Afficher un message
  #23688  
Vieux 11/09/2018, 20h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Achille
Voir le message




MOTOR GIRL
Terry Moore


En VF chez Delcourt, un de mes auteurs favoris offre un récit complet en 10 épisodes en prenant à contre-pied ses lecteurs comme il a le talent de le faire.

Samantha vit et travaille dans la casse-auto de la vieille Libby au milieu du désert.

Son seul compagnon est Mike, 2.20 m, érotomane mélomane, velu et protecteur et, accessoirement, gorille de son état.

Sam savoure la quiétude de sa vie d'ex-US Marine Corps, loin de l'Irak où elle est restée bien plus longtemps qu'elle ne l'aurait dû.

Sa tranquillité est troublée par un OVNI en panne qui se pose péniblement dans sa cour et un milliardaire inquiétant désirant acquérir ce terrain, épaulé par un duo de gros bras cassés relativement maladroits.

Terry Moore excelle une nouvelle fois à composer son casting de personnalités attachantes et complexes, dans un récit qui pourrait se dérouler dans l'humour et la fantaisie débridée mais vous entraîne finalement et par surprise dans l'émotion intense dont il s'est fait un fin connaisseur. A lire d'urgence pour finir le cœur à l'envers, les larmes aux yeux et le sourire au lèvres dans un même élan!
Ça y est, lu aussi ! Sorte de Calvin et Hobbes sous acide avec des moments étonnamment touchants (le flashback en Irak, les relations avec Libby)
Je suis cependant frustré par les dernières pages

Seul faux pas pour moi dans une série franchement agréable à lire
Accessoirement, c'est sympa ce mini-club de lecture ^^

Dernière modification par JB ; 12/09/2018 à 11h03.
Réponse avec citation