Afficher un message
  #25  
Vieux 30/10/2011, 23h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Chronique écrite par Leonidas


Citation:
Justice League International #24




Partie 1: The road less travelled

plot : Keith GIFFEN
Script: J.M DeMATTEIS
Pencils: Ty TEMPLETON
Inks: Joe RUBINSTIEN


Max Lord est dans sa maison au bord de la mer en train de réfléchir à la situation post invasion : La bombe génétique est pour l’instant sans remède mais fait de lui potentiellement un méta humain.

Pour en avoir le cœur net, il décide de retourner déterrer le super ordinateur de Metron. Au fur et à mesure de sa descente en spéologie, il fait face à ses actes passée.



Il retrouve l’épave du Construct et l’accès à l’ancienne base. Il arrive à remettre ne service l’ordinateur de matière précaire et le questionne sur la bombe génétique mais celui-ci explose, enterrant Max vivant, avant de lui avoir formulé une réponse sensée.
Lord se rend compte qu’il n a aucun moyen d’appeler de l’aide…




Blue Beetle se fie à sa prémonition et part au secours, avec Ice, de Max qui est pris de saignement de nez.
Personne ne prend le Leaguer au sérieux, mais il n’en démord pas et arrive à secourir Max. Mais tout le monde se demande encore comment il a fait…




A l’ambassade, Fire est malade et risque de louper la surprise organiser par Maxx dans les prochains jours….



Partie 2 : Across a crowded room

plot : Keith GIFFEN
Script: J.M DeMATTEIS
Pencils: Ty TEMPLETON, MAGUIRE
Inks: Joe RUBINSTIEN


Tous Les héros ont été invités à une réception à l ambassade de la JLI pour leur sortie d’hôpital.




Les invités discutent ensemble mais ne savent pas pourquoi ils ont été invités. En effet Oberon les a invités dans le but d’effectuer une campagne de recrutement. Max est sceptique mais J’onn le convainc.

Loin de se douter de la manœuvre les héros continuent à discuter.





Afin d’aider Oberon à se concentrer sur le recrutement Ice se dévoue pour le service mais rend visite à son amie malade avant.




Oberon commence sa campagne avec des questions plus ou moins adaptées alors que Hawckman dispute Blue Beetle pour son comportement avec Wonderwoman.

Mais dans tout ce brouhaha les boites qui contenaient les soldats miniatures d’invasion tombent, les libérant…

Ils comptent bien se venger et enfonce la porte de la réception




Beaucoup de héros se jettent à leur poursuite d’une désorganisée, au plus grand désespoir d’autres.




Se gênant mutuellement ils ne peuvent arrêter les envahisseurs avant qu’ils n atteignent les tubes de téléportations et s’échappent.
Max se rend compte qu’une trop abondance de héros peut nuire au rendement et décide de faire une proposition à certains.

Power girl, Flash, Animal man, plastic man, wonder woman, Metamorpho, Red rocket et captain Atom vont former une nouvelle league : la JLE




Commentaire: voici le dernier numéro de la Jli que je chronique, j avoue avoir acheter cette série par curiosité et avec quelques réserves mais quelle surprise!! Je la conseille fortement maintenant pour son humour, ses intrigues et les dessins de Maguire. Maintenant j attend avec impatience (depuis des mois....) l arrivée de mon colis contenant la JLE.
Je me demande même si je ne devrai pas racheter la série en TPB juste pour l avoir dans un meilleur format et une réimpression.
Le seul Bémol sont les Tie in à Millennium....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans