Afficher un message
  #39  
Vieux 10/02/2011, 14h20
Avatar de Rico
Rico Rico est déconnecté
Derrière toi c affreux !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 190
Rico change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
Cette version me plaît bien à moi ...
A moi aussi, mais j'ai à chaque fois de longues discussions avec Makassar pour choisir une couverture susceptible d'attirer les lecteurs et d'être "efficace" en librairie.


Citation:
Posté par Brume
Voir le message
Je me laisserais bien tenter par cette série, car j'adore Echo en cours de publication chez Milady.
Mais après avoir lu la preview sur le site de Kymera, j'ai comme un gros doute : est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Je sens que je vais faire bondir les fans de la série, mais est-ce que ça décolle un peu ou ça reste toujours aussi soap (ce qui n'a rien de péjoratif) ?
Effectivement ça n'a pas grand-chose à voir, principalement en termes de narration. Celle d'Echo est très "classique" alors que SiP est un terrain d'expérimentation permanent.
Ce qui reste commun c'est l'importance donnée aux personnages. On retrouve aussi des tournures de langage dans Echo qui étaient déjà présents dans SiP et sont un peu la signature des dialogues de Terry Moore.
Donc plus qu'un soap, SiP est avant tout basé sur les relations entre des personnages qui sont tous faillibles ou tourmentés d'une certaine façon, c'est ce qui le rend humains. J'avais posté une présentation sur un autre forum (désolé Buzz ), tu peux lire ça ici.

Je rappelle pour ceux qui hésitent encore à se lancer dans la série qu'il est toujours possible de lire gratuitement la version numérique du tome 1 grâce à notre partenaire Digibidi. Il suffit pour cela de m'envoyer votre adresse email afin que je puisse vous faire parvenir une invitation.
__________________
Les meilleurs comics indépendants en VF, c'est KYMERA
La boutique KYMERA-OUTWORLD-DRAKOSIA
La boutique BDPoster
Réponse avec citation