Afficher un message
  #4750  
Vieux 26/10/2019, 19h55
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné


Plus qu’un ouvrage d’utilité publique. Le projet crocodile me tiens à cœur avant même la lecture du premier sortie avant me too et autre hashtag.
Ici les auteurs choisissent de mettre tous les hommes en crocos. Ne le prenez pas mal, certain agissent même de bonne manière. C’est plus pour montrer le tsunami émotionnel devant le sexisme et le fait que parfois il est dure de savoir qui va être un danger.
Si cette fois les femmes ne sont pas en crocos, leurs discours sexiste sera en vert. Et parfois des touches sur leur habit de fonctions.
Le harcèlement de rue et le viol sont bien sur les premiers sujets évoqués mais pas seulement. Le rapport au policier ou dans le milieu hospitalier aussi. Et même les accouchement. Je pense d’ailleurs le donner à des lectrices enceinte pour qu’elle soit au courant de certaine pratique que j’ai appris ici.
Bien sur le titres a été déjà la cible de débat mais franchement je trouve que l’auteur Des bisoux qui s’est fâchée exagéré. Ce n’est pas au niveau de la case sur Laurent Wauquiez et son « trait » d’humour.
En lisant j’ai été soufflé que la dessinatrice est subit de rumeur parce que son travail s’ajoutais à ce volume. Un formidable travail de mon point de vue.
En mettant ce livre dans le plus de mains possible j’espère que petit à petit les crocodiles vont se faire plus rare et qu’on apportera aide et soutient aux femmes.

Dernière modification par Slobo ; 26/10/2019 à 20h14.
Réponse avec citation