Afficher un message
  #23  
Vieux 05/05/2015, 13h22
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Jamais compris l'intérêt pour la niaiserie du Roi Lion.
Ca me passe complètement au-dessus.
Je trouve ce film complètement nul.

Blanche-Neige, à l'heure actuelle, y a quand même tous les mouvements d'émancipation des femmes qui sont passés depuis et qui rendent le truc très difficilement regardable.
Franchement, j'ai honte de montrer un tel truc à mes filles.
A côté de la vision de la femme complètement rétrograde de Blanche-Neige, tu as la vision beaucoup plus moderne et active de Raiponce.
Pour moi, y a pas photo.
Après Raiponce, Blanche-Neige n'existe tout simplement plus.
Effectivement, l'adaptation d'un conte du XIXe réalisée dans la première moitié du XXe siècle ne prend pas en compte les idéologies de la moitié suivante du siècle. Après, tant qu'à faire des commentaires a posteriori, pourquoi ne pas y lire le parcours d'une personne issue de la monarchie vivant en harmonie avec des prolétaires, ou bien noter le caractère fort de l'imagerie (la fuite dans la forêt, le chasseur menaçant) qui serait représenté avec grand renfort de gags pétomanes dans les adaptations modernes.

La Marâtre de Blanche neige sera toujours plus menaçante et sa transformation plus traumatisante que sa pâle copie de Raiponce.

Mais c'est vrai, je suis certain que dans près d'un siècle, on parlera encore de Tangled comme d'un classique du cinéma comme c'est le cas aujourd'hui pour Blanche neige...
Réponse avec citation