Afficher un message
  #69  
Vieux 09/11/2017, 16h08
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je ne soulèverai pas de polémique en évoquant le style Bendis (je vois que d'autres s'en chargent déjà...).

Bref, passé le moment de sidération suite à l'annonce de ce transfert, je me suis fendu d'un article sur mon blog pour y réfléchir, dresser une sorte de bilan de 17 années de Bendis chez Marvel - et dire, finalement, simplement, que c'est grâce à lui (et Millar et Brubaker - tous partis désormais) que j'ai replongé dans les comics de super-héros.

C'est désormais le temps des pronostics et comme Bendis ne va pas commencer à sortir des séries DC le mois prochain, les paris vont durer un moment. Voici les miens :

- il y a une dizaine d'années, interrogé sur le personnage DC qu'il aimerait écrire, Bendis avait déclaré sa flamme à Zatanna. Perspective enchanteresse, d'autant plus que ça pourrait être l'héroïne de sa propre série ou d'un team book (avec tous les magiciens, démons, etc, que compte le DCU). Et avec Sara Pichelli, le rêve (car je pense - j'espère - que Bendis va convaincre ses fidèles collaborateurs de le rejoindre) !

- La Justice League, oui, ce serait cool. Mais plus encore j'adorerai que lui soit confié le retour tant attendu de la "Justice Society". Valerio Schiti (qui est sous-exploité depuis la fin de "Guardians of the Galaxy") pour dessiner ça, ce serait top.

- Shazam. L'imminence du film va certainement motiver DC à donner un mensuel à Billy Batson (jeune héros comme les affectionne Bendis) et son alter ego. La Marvel Family fournirait de beaux jouets à Bendis et serait comme une revanche pour lui qui souhaitait visiblement ramener les FF. Avec David Marquez (qui va certainement lâcher "Defenders" une fois Bendis parti).

- Un street-level hero : une piste à surveiller de près. Ce ne sera pas "Batman" ni "Detective Comics" car DC ne va pas déloger King ou Tynion IV (pareil pour Tomasi sur "Superman". Jurgens sur "Action Comics" à la rigueur, mais "Superman" par Bendis, je sais pas, je suis pas convaincu - ni intéressé), mais ça pourrait être "Nightwing", une série "Robin", peut-être "Green Arrow" (avec Maleev) ou "Catwoman" (avec Pichelli - grande fan de Selina Kyle, et qui ne devrait pas déplaire à Bendis non plus).

M'est avis aussi que, vu que son contrat est blindé et suggère de multiples entrées, Bendis pourrait développer un creator-owned chez Vertigo (en mal de locomotives).

Alors, bien sûr, je suis un peu désappointé car Bendis ne va plus s'occuper des "Defenders" et qu'il n'aura jamais écrit les "FF", mais son transfert est excitant et prometteur. DC frappe un grand coup.

Dernière modification par wildcard ; 09/11/2017 à 16h38.
Réponse avec citation