Afficher un message
  #64  
Vieux 13/12/2018, 20h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Réagir ainsi, c'est aussi (surtout ?) se priver d'authentiques merveilles actuelles.
Ce n'est pas parce que Marvel décide de commettre une absurdité temporaire (et finalement assez circonscrite) qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain.
Pour ma part, toute réflexion sur un "âge d'or" perdu des comics, et une volonté de "salir" les personnages sont exagérées. Le média est assez élastique pour se remettre de toutes les distorsions qu'on lui impose, c'est même là la force des comics.
Décréter que c'est la fin de l'histoire relève d'un déclinisme qui m'insupporte. J'adore moore, mais son côté prophète de mauvaises augures n'est pas ce que je préfère chez lui. Je crois surtout qu'il exprimait une terminaison possible, pas une issue inéluctable, sinon rien de bon ne se serait produit depuis. Or ce n'est pas le cas.
1 C'est mon avis et mon ressenti.

2 Je n'ai jamais écrit que je me privais de "fameuses merveilles" mais mon commentaire est sur l'univers (et la vision, et la politique...) des big two en général.

3 sur Moore c'est la vision prophétique de Watchmen que je mets en avant, donc une maxi série de 1986 et pas le Moore actuel.

4 La fin de l'histoire ? j'ai écrit cela ? Non j'ai simplement suggérer que j'arrive à la fin d'une histoire (qui m'est personnel comme chacun ici) que j'ai partagé avec les big two.

5 Par contre je maintiens ma réflexion personnelle qui m'appartient sur l'âge d'or et salir les personnages historiques. D'ailleurs cet "age d'or", mon "age d'or", est à mes yeux terminé depuis très longtemps (ce qui n'est pas grave en soi) et les personnages sont suffisamment salis à mauvais escient ou pour les mauvaises raisons depuis longtemps également.

Cela serait bien ne pas broder sur l'avis d'autrui. Merci.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation