Afficher un message
  #61  
Vieux 18/08/2019, 18h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman : Universe #2
Bon sang, c'est fun. Brian Bendis ne se lance pas dans un polar sombre, poisseux et urbain comme on aurait pu s'y attendre. Il préfère un récit ultra-énergique, où Batman change de destination à chaque micro-segment, et alterne les rebondissements actifs et les bons mots. C'est fun, drôle, lumineux et intriguant. Du bon !

Oui, c'est fun. Bendis livre un récit extrêmement agréable, en maîtrisant complètement son rythme et ses personnages. Tous sont sur une veine très "légère", ça lance des piques et des vannes, mais c'est très agréable à suivre. Batman est pince-sans-rire, mais livre des punchlines vraiment bonnes. L'auteur a aussi pas mal de bonnes idées, comme la Batcave artificielle en plein voyage. Les rebondissements sont diversifiés, le mystère est important, et l'ensemble intrigue et surprend.
Je suis fan. J'aime ce genre de récit fun et décomplexé, avec un Batman qui ne broie pas du noir. L'ensemble est très solide, très fun, et Nick Derington livre de très belles planches, soignées et dynamiques. Tout n'est pas parfait, mais la double-page en deuxième partie ou d'autres moments sont de très beaux instants de grâce. C'est fort, c'est joli, c'est fluide, et ça participe à une saga fraîche, dont j'ai hâte de lire la suite !
Réponse avec citation