Discussion: BD et sexisme
Afficher un message
  #8  
Vieux 06/01/2016, 15h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Tiens sinon, je viens de regarder la liste des 30 de cette année.
Je vais me faire l'avocat du diable mais, au-delà de mes goûts personnels et du fait que je ne connaisse pas Carlos Gimenez, aucun des sélectionnés ne me semble avoir volé sa place.
Des tas d'autres noms auraient certainement pu y figurer également, mais les 30 noms ne sont pas scandaleux.

L'an dernier, il y avait Marjane Satrapi.
Ok, je veux bien que Persepolis, c'est une bd marquante, mal dessinée mais marquante quand même. Mais le reste de son oeuvre, c'est quoi sinon deux ou trois trucs anecdotiques?
Désolé, mais je ne vois pas pourquoi Satrapi devrait recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation