Afficher un message
  #30  
Vieux 05/05/2020, 17h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Un Twix et ça repart...
Plutôt un confinement, et ça commence à repartir ?

Ca fait bizarre de relire un comics, dans la période actuelle. Enfin, un comics "nouveau", on va dire.
Alors que Diamond a suspendu les livraisons des boutiques américains fin mars 2020, et une reprise prévue le 20 mai, DC organise une sorte de "circuit parallèle", en utilisant des revendeurs comme distributeurs. Au-delà des débats et questions que cela enclenche, un fait demeure : des nouveaux comics sortent aujourd'hui, et ils sont chez DC.
Avec ce The Green Lantern - Season Two #3. Un numéro qui m'a plu, alors que le précédent m'avait laissé de marbre. Grant Morrison poursuit la situation de Hal Jordan coincé sur Terre, à régler les difficultés de l'Humanité face à des menaces extraterrestres. On le retrouve "gardien" de jeunes créatures qui le voient comme leur mère/père, mais on retrouve surtout ses copains pilotes du début du run de Geoff Johns. Hal doit utiliser un engin expérimental pour les retrouver après leur disparition, alors qu'une menace élémentaire s'en prend à la Terre. Il s'avère que
Hal et Cowgirl arrivent à revenir, Hal calme le jeu en montrant son autorité... tandis qu'on nous annonce Flash, et des heures sombres.
C'est un bon numéro. Grant Morrison pose un récit simple mais efficace, qui ramène Hal dans son rôle de pilote ; qui enlève son anneau en plein vol (imbécile !). Le retour des copains pilotes est agréable, l'intrigue est classique mais fonctionne bien. Liam Sharp surprend dans son approche graphique, avec des planches "peintes" comme j'en ai vues pas mal (de mémoire) dans les années 90. C'est souvent beau et impressionnant, parfois raté.
Un bon numéro, donc. Qui surprend dans le principe d'en lire en plein confinement, mais ça fait du bien.
Réponse avec citation