Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #44  
Vieux 08/05/2015, 11h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 4
Titre : Orphan Black
Numéro : 3
Titre en couverture : Alison
Editeur : IDW

Titre de l'épisode : Alison
Auteur :
Illustrateur & encrage: Alan Quah, Cat Stagg
Scénariste : John Fawctt, Graeme Manson, Jody Houser
Pourquoi je l'ai pris :
Prés-commandé et après le 1 ou j'ai pas accrocher et un 2 beaucoup plus agréable je voulais voir où le 3 m'emenait
Pitch :
L'histoire d'Alison de sa rencontre avec Downie, de comment ce dernier c'est trouver embaucher par Diade mais aussi dans le présent avec les doute d'Alison.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "What do you say ?"
Avis :
Les personnages -
Alison a ici des pensée qu'on ne lui prêterait pas dans la série. C'est intéressant néanmoins sur le personnage de Downie, on voit qu'il aime alison (Comme dans le dernier épisode de la saison d'ailleurs).
L'histoire -
Autant le 2 peut se lire agréablement en découvrant les épisodes 1 à 1 autant ici mieux vaut ne le lire qu'en fin de saison, car ce qui est sympa dans la série et de douter entre Downie et la copine d'Alison. Par contre un manque de cohérence pour nous aider à savoir si on se trouve dans le présent ou le passé contrairement au 2 premier.
Le graphisme -
Plus réussit sur Alison que sur Downie qui perd en kilo ^^
L'atmosphère -
De couple qui se forme sans se rendre compte de se qui se trame malgré eux.
Conclusion -
Pas accroché. Me reste 1 numéro sur Cosima et après je lâche avec regret ce qui aurait pu être un bon supplément à la série Télé.
Couverture : 1/2 (Tat est sublime mais ça suffit pas a faire une couv marquante)
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 2/6
Note : 6/10

Number 3
Titre : Convergence : Batgirl
Numéro : 2/2
Editeur : DC

Titre de l'épisode : The love song of stephany brown part2
Auteur :
Illustrateur : Rick Leonardi
Encrage : Marl Pennington
Scénariste : Alisa Kwitney
Pourquoi je l'ai pris :
J'avais bien aimer le 1 perso.
Pitch :
Steph doit faire face à Catman mais voilà que Grodd s'emmêle, on apprend alors comment le singe est arriver ici via Catman. Pendant ce temps Red Robin et Black Bat se mange de sérieuse baffe.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Sorry about this"
Avis :
Les personnages -
Steph toujours prise de doute, Black Bat et Red Robbin sont les ombres d'eux même. Catman est peut intéressant même si ce qu'il a fait à grood pendant un ans est bien drôle.
L'histoire -
Encore des flashback. Sur Catman encore je veux bien, mais sur l'arriver dans le désert de nos 3 héros je pensais/pense que le 1 avait tout dit. Au moins Steph termine le combat de manière original, même si j'ai du mal à y croire.
Le graphisme -
Se laisse lire
L'atmosphère -
De nawak un peu décevant.
Conclusion -
Déçu forcément, je déconseille à ceux n'ayant pas aimer le 1 de lire ce 2. J'hésite même à le garder dans ma collection. Mais y'a un beau finish pour la relation Tim/Steph. Sinon Prez ne m'a pas convaincu, j'ai rien compris, mais le dessin est sympa.
Couverture : 0/2 (Aucune des 2 couv me plaisaient)
Dessin & encrage : 7/10
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 6/10
Pourquoi devant Orphan Black alors ? Parce que je l'ai lu avec divers émotion ... Ennuis, amusement, émotion, amusement, rassuré, émotion. Alors qu'orphan black j'avoue l'avoir lu en transversal tellement j'étais déçu de révélation trop tôt.

Number 2
Titre : Convergence : Justice League
Numéro : 2/2
Editeur : DC

Titre de l'épisode : Somewhere beyond the sea
Auteur :
Illustrateur & encrage : Vicente Cifuentes
Scénariste : Frank Tieri
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que le 1 était bien sympa.
Pitch :
Les filles parte à la rescousse de Méra et font face à Aquaman. Mais est-ce si sur ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Just about enough of you"
Avis :
Les personnages -
Jade a un très beau combat, Supergirl à une très bonne partie aussi, Vixen est juste excellente, alors pourquoi suis-je déçu. Bien je trouve Mera pourtant entouré de son élément bien trop passive.
L'histoire -
Peut original au départ puisque baston, cela devient un peu plus sur la seconde partie. Mais pourtant j'ai un gout de déception. Et puis y'a le cas

Tout comme j'ai pas aimé ni compris comment les force d'aquaman on si vite défait les filles qui menaient pourtant.
Le graphisme -
Très beau.
L'atmosphère -
Etrange ... Surtout qu'on a aucune cohérence encore une fois sur comment les match marche.
Conclusion -
Déçu par ce 2 ... Et j'ai peur du coup que les autres titres convergence que j'ai fait me déçoivent tout autant. Les page de detective comics on beau être très belle, cela ne m'a pas convaincu à les lire.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 7,5/10

Number 1
Titre : Batman earth 1
Numéro : Volume 2
Editeur : DC

Auteur :
Illustrateur : Gary Frank
Encrage : Jon Sibal
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris :
J'avais adoré le 1
Pitch :
Bruce continue a nettoyer la ville mais le procureur Dent passe des marchés avec les criminels les remettant dans les rues. Gordon doit soutenir un Bullock dont l'alcoolisme s'aggrave alors qu'un nouveau criminel frappe Gotham. Et en plus une autre légende semble habiter les égouts sous le nom de Killer Croc.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You're stepping on evidence"
Avis :
Les personnages -
Bruce très bon qui commence à comprendre qu'avec Batman il ne peut avoir la fille. Et puis il va devoir apprendre à devenir détective. Des jumeaux dent qui sont tout aussi intéressant, ici harvey n'aimant pas Bruce. Un Killer Croc excellent, et un Reedler qui ne joue pas dans les règles, j'adore.
L'histoire -
Très sympa est complexe à tiroir, alors que tout se relie à la fin. Et puis c'est original de voir Bruce devenir "le détective". Ici on a pas le héros qui s'est entrainer à tout depuis l'enfance, et ça le rend plus humain.
Le graphisme -
J'adore
L'atmosphère -
On flotte dans ce qu'on sait advenir mais comment, et pourquoi et puis y'a une jolie voisine au pot de fleur qui illumine une partie difficile du récit.
Conclusion -
A acheter, A dévorer, le meilleur Batman. Certes c'est long pour avoir chaque épisode, mais diable ça vaux complètement l'attente.
Couverture : 1/2 (Ils aurait pu faire mieux, même si en fin de lecture la couverture s'apprécie mieux).
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,75/10
Réponse avec citation