Discussion: Mondo 日本 mai 2015
Afficher un message
  #14  
Vieux 28/05/2015, 17h35
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
En parlant de la Shueisha (éditeur japonais de Slam Dunk, Kenshin le vagabond, Dragon Ball, Yuyu Hakusho, Death Note, Bakuman, Kinnikuman, Naruto, Bleach, One Piece et de 600 autres mangas dans le Weekly Shonen Jump) :

Si je vous dis : Takeshi Obata, cela vous dit peut être rien.

Mais si je vous dis :
J'ai trouvé un carnet noir où je peux mettre le nom et le prénom d'une personne puis mettre la façon dont il va mourir pour que cela se réalise.
ou si je vous dis :
Je veux devenir mangaka et ma petite amie veut devenir comédienne pour doubler des animes et si on réalise tout les deux nos rêves on se marie.

Alors vous me repondez : Death Note et Bakuman !

Oui je vous parle donc du dessinateur de ces deux séries.

Je vous parle de lui car depuis ces deux mangas, il a réalisé que des one shot et depuis décembre 2014, il réalise avec le scénariste Enoki Nobuaki : 学糾法廷 (gakkyû hotei que je traduis vulgairement par "Le tribunal scolaire"). Autant dire que sa nouvelle série était attendu.

Synopsis : Les différents litiges entre élèves ou élève-professeur sont réglés en classe par des tribunaux scolaires, chaque établissement a ses avocats, ses procureurs, tout est prêt pour des joutes verbales.

Exemple d'affaire : Une classe fait un cours sur la chaîne alimentaire, pour cela elle a élevé un poisson et désormais il est temps de finir le cours, ce dernier doit être mangé (oui je sais drôle de façon d'apprendre ), un conflit alors éclate entre ceux qui veulent garder le poisson vivant et ceux qui veulent l'aboutissement du cours donc manger le poisson. Le conflit est vite réglé lorsque quelques jours après le poisson est retrouvé mort et mutilé... Qui est le coupable !? un des élèves est vite accusé ! Le tribunal se met alors en place...


Je vous parle de tout ça car malheureusement le dernier chapitre est paru hier sur le Shonen Jump + (magazine de prépublication de la shueisha sur internet et totalement gratuit). Gakkyû hotei qui parraissait depuis décembre 2014 dans le weekly shonen jump a été relegué pour son dernier chapitre sur le Shonen Jump + et pour être lu gratuitement.

Gakkyû hotei aura duré donc un peu plus de 6 mois, deux volumes seront publiés en librairie et le troisième qui clôture la série sera disponible en août.

Triste déconvenue pour Takeshi Obata.

Vous pouvez regarder ou lire (pour ceux qui savent lire le japonais) gratuitement et surtout LEGALEMENT le dernier chapitre de ce manga :
http://plus.shonenjump.com/client_in...LUS00001668_57

Si vous souhaitez lire ou regarder les autre séries du Shonen Jump + :
http://plus.shonenjump.com/

Dernière modification par Jeremiah ; 29/05/2015 à 19h22.
Réponse avec citation