Afficher un message
  #151  
Vieux 15/07/2012, 20h58
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
Merci pour le boulot abattu les gars!! :merci:

Sinon, cette édition ressemble beaucoup à la précédente.
Image vole encore le show et devient peu à peu l'éditeur à suivre en prenant une place que Vertigo délaisse un poil ces derniers temps.

Pour les deux majors, les annonces ont encore une fois été dévoilées avant la convention.
Je trouve vraiment dommage de ne plus avoir de surprises (qui laissent place à des explications sur chaque titre pas toujours captivantes, ou trop précises quand on veut découvrir les choses à la lecture).

DC tire tout de même son épingle du jeu avec des histoires comme Death of the Family ou le futur alléchant de la Justice League (Trinity War) et des Green Lantern (The Third Army).
Mais c'est surtout l'annonce de la mini sur Sandman qui a fait l'effet d'une bombe, à la manière d'un Before Watchmen (en bcp plus intéressant vu qu'il s'agit d'un projet du scénariste original).
La mini de Tarantino, passée plus inaperçue, est également une chouette nouvelle.

Marvel, de son côté, poursuit sa politique d'events globaux (déjà 8 depuis 2005 avec celui de l'année prochaine), et mise tout sur ses films (le panel Marvel Studio étant largement le plus intéressant).
En tant que fan de comics papier, j'avoue que ça m'embête un peu.
Surtout quand cette partie bd s'enfonce dans un AVX aussi barbant.
Reste donc le relaunch pour lequel je croise les doigts même si peu de titres ont un pitch ou une équipe artistique particulièrement bandante.
A noter aussi le départ d'artistes bankable comme Brubaker ou Dodson.
Donc si les comptes sont au beau fixe grâce aux films, il va falloir qu'Alonso et le département comics se remettent rapidement au boulot.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)