Afficher un message
  #4176  
Vieux 03/10/2015, 09h34
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par DevilPoulet
Voir le message
Du Lupano avec:
-Un océan d'amour. On me l'a vendue comme le coup de maître du siècle, c'est sympathique, rigolo et touchant, je salue surtout la performance de raconter une belle histoire sur fond écologique sans aucun dialogue. Néanmoins, j'aurais tendance à dire que ça s'oublie aussi vite que ça se lit.
-Les vieux fourneaux, T.1. Je vais pas faire une analyse de l'album que tout le monde a du lire. C'est très sympa, je lirais la suite.
-Traquemage. Sa dernière parution, une épopée héroïco-fantaisico-médiévale avec un éleveur de moutons qui fait du fromage, un mouton qui crache du feu et une fée alcoolique et incompétente. Pour le coup, c'est très drôle, un petit côté Pratchett, humour absurde et situations improbables. Seul bémol, le premier tome est un peu trop court, j'attends la suite avec impatience.

Undertaker, T.1 de Meyer et Dorison. Je n'ai pas lu beaucoup de westerns, mais celui-ci est excellent. Bonne ambiance sale pour ce croque-mort cynique qui se ballade avec son vautour sur l'épaule. C'est beau, y'a de l'action, du suspens, un bon scénario et des dialogues prenants, je recommande aux amateurs du genre.
C'est vrai que Lupano est vraiment bon en ce moment.
Les vieux fourneaux vont devenir des vrais classique ( le 3 est pour bientôt ) et j'ai aussi beaucoup aimé son Traquemage
Je te rejoins assez sur un océan d'amour. je pense que le problème vient surtout que c'est une bd sans dialogue et au final , ça enlève quand même pas mal en émotion même si le dessin est parfait

Pour Undertaker, je suis un des rares à avoir été déçu.
Meyer est parfait mais j'ai trouvé ça assez poussif sur le côté hommage à Giraud ( et y a déjà Bouncer dans le genre )
Et le personnage, je ne le trouve pas encore assez marqué , un peu trop "gentil" à mon goût
J'attend le 2 pour espérer revenir sur cet avis
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation