Afficher un message
  #30  
Vieux 12/08/2018, 02h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Dark Horse The Quantum Age #2

The Quantum Age #2

W: Jeff Lemire
P : Wilfredo Torres


Jeff Lemire est à l'aise dans ce récit de pur SF voire d'anticipation comme il l'était finalement sur Descender ou Trilium. Dans cette modernisation de la Legion of Super-Heroes dans le monde de Black Hammer (le lien se trouve dans les martiens) Lemire joue avec les similitudes qui pervertie en enveloppant le tout dans des dessins assez ligne claire, simple de Wilfredo Torres, comme pour souligner un peu plus le contraste. Car le scénariste n'épargne personne : des anciens membre de la Quantum League qui fomente un assassinat contre le président de la Terre, le massacre d'un peuple, des personnages qui sont irritants (Erb) ou mutilés (Modular Lass) voire méconnaissable en dictateur (je vous laisse la surprise). Le scénariste a haussé le ton et avec une telle ligne directrice il peut propulser sa série vers des sommets. C'est tout le mal que je lui souhaite.

ma note : 7/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation