Afficher un message
  #2312  
Vieux 01/04/2014, 22h27
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Our Dancing Daughters de Harry Beaumont est une véritable découverte pour moi. Ce fut sublime, le film est magique de bout-en-bout. Je connaissais l'actrice, mais pour d'autres rôles, des rôles parfois très simples. Ici elle est sublime, vraiment, j'adore déjà son allure, sérieusement elle a la classe. Elle joue la femme forte, libre, enfin je la vois ainsi en tout cas. Celle de la femme qui veut s’émanciper, je ne vais pas dire une butch car ce n'est pas vraiment cela. Il y a ce côté femme libérée en tout cas qui fait plaisir. L'amitié très forte qu'il y a entre Crawford et Sebastian est excellente, d'ailleurs un personnage qui se fait appeler Di ne peut être que classe ^^. En tout cas son personnage est énergique, vivant, son personnage aime la vie, elle aime en profiter et c'est ce qui fait plaisir, je ne sais pas si c'est le genre de personnages répandus pour l'époque, mais en tout cas ça fait plaisir de voir ce type de personnage pour l'époque. J'aime beaucoup en tout cas la dynamique qui existe entre les différents personnages féminins, notamment entre notre mangeuse d'homme et sa rivale en quelque sorte. J'aime beaucoup la manière dont le réalisateur joue avec nos personnages et notamment les personnages masculins comme celui incarné par Mack Brown. Le film est très simple en tout cas dans son scénario, sa structure, mais il n'en demeure pas moins de qualité. Le film est ingénieux pour l'époque en tout cas et on s'interroge facilement sur les sous-entendus de certains passages. Ici en tout cas le réalisateur se fait plaisir et nous fait plaisir en tout cas. Le film n'est pas un chef d'oeuvre, mais ça reste un très bon film, une véritable découverte en ce qui me concerne. La forme est excellente, que ce soit dans les décors ou les costumes, ici en tout cas on est directement transporté dans les années 20 et cela avec un grand plaisir. Le tout en tout cas est vraiment intéressant, jamais on ne s'ennuie. Le casting est parfait, je ne connais pas tous les acteurs et actrices de ce récit, mais ils sont excellents, notamment notre personnage principal. Ce fut une découverte plaisant en tout cas et je vais essayer de trouver les autres films du réalisateur et tenter de voir un peu plus de film de l'actrice, étant encore assez vierge de sa filmographie. Je vous le recommande en tout cas si vous ne l'avez jamais vue. Pour moi il mérite un 8/10 en tout cas.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation