Afficher un message
  #23  
Vieux 15/02/2011, 01h14
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=Biomehanika;1134157]Salut tout le monde !
Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai commencer à lire des comics il y a pas si longtemps que ça; et donc j'avais prévu, entres autres, de commencer X-Men au numéro 1 de Marvel France (c'est à dire celui de février 1997).
Cela au grand damne de certains qui m'ont bien prévenu de l'énorme vide "scénaristique" qui sévissait assez souvent à cette période et que je me ferai chier ! Seulement, je ne savais absolument pas par où commencer compte tenu de l'énorme complexité que renferme les X-men avec la multitude de séries qui en découlent (Exilés, X factor Excalibur New machin, X Force, etc...); je m'étais donc dit "tant pis, ce sera le numéro 1 de Marvel France et pis c'est déjà bien assez loin comme ça !"......... Erreur car comme certains me l'avaient annoncé, je craque...
J'ai envie de me faire plaisir à lire et pas seulement devoir me dépêcher (et surtout acheter) de lire une centaine de numéros avant d'arrivé à House of M par exemple ! !
J'ai donc décider de commencer les X-Men à partir du numéro 65 de la revue Panini (peut être même deux ou trois numéros avant histoire de me mettre dans le bain non ? Dites moi si ça en vaut la peine comme par exemple le numéro 63 avec l'histoire de Cyclope et son père, etc...), soit le début des New X-Men avec Grant Morrison !!
Je préfère acheter la revue plutôt que les 4 Deluxe afin d'être le plus complet possible sur les autres séries car dans la revue il y a "Uncanny X-Men" qui est la série mère; ainsi que Cable (2°) par exemple, etc...

Voici donc venu le but principal de mon post:
C'est à cette période de l'histoire des X-Men (là où je vais commencer prochainement donc. C'est à dire le numéro 65 de Panini ==> les New X-Men), qu'est apparue la revue "X-treme X-Men" !
Le premier numéro date du mois de Juillet 2002 et succède à la revue "X-Men Révolution" (c'est également l'ancêtre de la revue "Astonishing X-Men").
Ma question (en plus de celles déjà posées) est donc, dois-je acheter les 14 tomes de "X-Men Révolution" et les 35 tomes de "X-treme X-Men" ??

Je pense que la revue "X-treme X-Men" doit être acheter afin d'apprécier celle d'astonishing non ? Elle est également complémentaire vis à vis de la revue "X-Men" classique, à partir de là où je veux la commencer ! La série X-Force se poursuit aussi dans cette revue à partir du #116, suite à la fin de la revue "X-Men Révolution" et de l'épisode 115 donc. Par contre, hormis, X Force, la revue X-men Révolution contient les séries X-men Unlimited, X-Man ou encore Génération X, qui ne sont pas dans la revue "X-treme x-men" !
Que dois-je donc faire ??

Fiou, enfin terminé u_u"
Milles excuses pour ce pavés et toutes ces questions mais les X-Men c'est vachement compliqué !!
Je me suis déjà bien renseigner sur tout ce que je voulais savoir via divers sites et posts sur des forums; et c'est à peu près tout ce que je voulais savoir pour finir.
Après cela, je pourrai enfin me lancer véritablement dans les X-Men, par-ce que jusqu'à présent ce n'était pas vraiment une partie de plaisir >__< !!
Un grand merci donc pour vos réponses futurs qui vont finir d'éclairer ma lanterne !!
D'ailleurs si vous avez d'autres choses, conseils, etc, à ajouter quand à un guide ou une aide de lecture concernant les X-Men vous êtes les bienvenus =DD !!!

Allez c'est parti !! Faîtes péter les conseils et dîtes moi ce que vous avec pensé ce ces revues "X-treme" et "Révolution" !!! Vos préférences, vos moments et séries préférés, enfin bref, faîtes moi part de vôtre intimité la plus secrète :woot:....euh concernant les X-Men hein, pas d'idées mal placés :D =p !!
Plus sérieusement, j'attends le plus d'avis mes très chers buzzukis =) !!

Allez ! Courage !! Ca ne me fera QUE 104 revues des X-Men à lire... (et là je ne parle que de la revue principale !! Sans compter astonishing, x-treme,...........T___T *ouiiiiiiin* :'(:'(:'(*)

Biomehanika R.I.P -Mort d'avoir lu tant de comics-[/QUOTE]Ma réponse va être simple, puisque j'ai commencé à lire des comics X-Men par là où tu veux débuter tes lectures.

- X-MEN 65 et suivant.
- X-TREME X-MEN (dès le 1er n°) puis ASTONISHING X-MEN.
Nul besoin de remonter en arrière pour comprendre.

Par contre, tu peux envisager quelques HS en complément, en premier lieu X-MEN HORS SERIE à partir du 8 (qui est une intro à la série Exiles qui parait dans XTXM) et X-MEN EXTRA à partir du 33 (qui proposent diverses mini-séries dédiées à un X-Men en particulier, durant cette même période). Le tout donne un panorama assez large des X-Men, et complète plutôt bien les 2 mensuels XM et XTXM.

J'ai adoré les séries Exiles et X-Force/X-Statix dans XTXM, ainsi que les Uncanny X-Men de de Casey et Austen dans XM (mais ceux d'Austen sont souvent critiqués...). La série X-Force d'XTXM n'a d'ailleurs rien à voir avec celle publiée avant (dans X-FORCE, X-MEN UNIVERSE puis X-MEN REVOLUTION).
La revue XTXM ne contient que des nouvelles séries.

Pour Wolverine, j'ai débuté au 123 avec l'arrivée d'une nouvelle série régulière. Très accessible également.

Sinon tu peux aussi te tourner vers la revue MAXIMUM X-MEN, qui propose 3 séries: la très bonne série Mystique, New Mutants (qui est déplacée dans la revue X-MEN à partir du X-MEN 99) et Malicia (qui se termine dans 2 EXTRA publiés un peu plus tard).

Dernière modification par yannzed ; 15/02/2011 à 01h31.