Afficher un message
  #3  
Vieux 09/11/2015, 21h44
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 492
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !


Pour une fois, nous sommes d'accord.

Pour INFINITE LOOP, voici ce que j'en dit dans le topic Glénat :

J'attendais le premier volume avec enthousiasme et l'avais fini un peu déçu mais avec l'espoir que le volume 2 lèverait mes inquiétudes...

Graphiquement, c'est superbe, le dessin et la mise en page sont magnifiques et pleins d'idées, c'est un superbe travail d'Elsa Charretier! Si j'osais un petit bémol, ce serait sur les couleurs, un peu trop "flashy" à la longue.

Quant à l'histoire... là aussi, comme une autre de mes lectures, le pitch est intriguant et prometteur, la dimension militante et humaniste en plus. Sur ce point, l'idée et le récit sont bien vus mais la réalisation du projet n'est pas à la hauteur de l'ambition, car les personnages restent bien trop caricaturaux et superficiels.

Au delà de ça, ce qui, pour moi, plombe ce dernier volume, ce sont les dialogues qui sonnent assez faux : les pavés de dialogues pédagogiques sensés porter LE message sont assez lourdement plaqués dans l'intrigue, et l'accumulation de "putain" (une cinquantaine dans ce volume!?!?) et de "Bordel" ne servent pas à rendre l'ensemble plus fluide et réaliste.

Bref, vu le talent d'Elsa Charretier, la noblesse de la cause et l'ambition affichée du récit, ce INFINITE LOOP est une vraie déception qui, quelque part, me brise un peu le coeur....

INFINITE LOOP = 2/5

Par contre, je continue à bien aimer Robinson sur EARTH 2.
Réponse avec citation