Discussion: Revue de presse.
Afficher un message
  #12  
Vieux 12/05/2013, 11h30
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Woulfo
Voir le message
J'ai essayé le premier numéro et je n'ai pas totalement accroché. La maquette est irréprochable mais ça souffre de deux trucs :

- ça parle des séries avec un retard considérable car ils se collent sur la diffusion française

- les 3/4 des articles sont des CTRLC/CTRLV du ScifiNowUK avec des traductions québécoises incompréhensibles (amazing spidey devient l'incroyable spidey alors que The Dark Knight Rises reste The Dark Knight Rises. Pourquoi ce choix ? Pourquoi traduire amazing spidey alors que le titre français du film est bien amazing spidey ?)

Après, le mag' souffre du problème : je parle des grosses licences et c'est tout. C'est bien dommage.

Autre point noir : le sommaire du numéro 1 et du numéro 2 sont quasiment les même. On retrouve iron man, game of thrones, walking dead, star trek 2,...
Ces défauts ont été gommés en partie dès le deuxième numéro.
Et le numéro #3 n'aura normalement aucun soucis de traductions sur les articles traduits, je ne vois là comme ça de tête aucun article qui soit en décalage avec l'actualité et la partie "création" a considérablement augmentée (un tiers du mag est écrit en France désormais) (dont une partie non négligeable par bibi)

(et c'est vrai que la maquette est cool)
Réponse avec citation