Discussion: Star Wars : Rogue One
Afficher un message
  #90  
Vieux 18/12/2016, 19h20
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Wow! Voilà un grand film Star Wars. Comme Elýkar, je le classe hors continuité de la saga principale.

En voyant tomber les premières critiques, j'ai re-visionné Le Réveil de la Force la veille (Star Wars VII que j'ai aimé malgré ses petites imperfections, dont l'intrigue principale, introduisant une nouvelle génération de personnages très attachant, pose malgré tout avec force les bases d'une nouvelle trilogie), pour me faire une idée.

En me plongeant d'entrée dans ce Rogue One, les première minutes m'ont bien fait comprendre que je n'entrais pas dans un film Star Wars ordinaire que décortiqueraient plus tard les haters et les happyers dés leur sortie de salle.

Pour moi, les personnages deviennent presque aussi attachants que dans le Réveil de la Force.
Au niveau des effets spéciaux, on en prend plein les mirettes. C'est vraiment incroyable. J'en ai eu le souffle coupé. Très impressionnant et réussi tout çà.

Le scénario est superbement bien écrit. L'histoire nous prend tout doucement par les tripes en nous balançant de nouveaux personnages principaux totalement inconnus dans la face. Puis l'adrénaline monte peu à peu vers la moitié du film, où l'intrigue imbrique tous les morceaux et que l'action commence avec brio. La sauce prend, et on se retrouve entrainé dans cette aventure incroyable.

Je dirais que Rogue One est bien plus sombre que l'Empire Contre Attaque. Il y a de grands moments marquants.
Moi je dirai que c'est un grand film Star Wars d'auteur. Je pense que l'on frôle d'assez près le chef d'œuvre. Plus intense, plus froid, plus brutal, plus humain, que les meilleurs Star Wars.

Je vais revenir le voir.

Réponse avec citation