Discussion: Scarce 86
Afficher un message
  #31  
Vieux 18/02/2018, 15h23
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Oui, j'ai vu 4 fautes d'orthographe dans le premier mini tirage pour Angouleme, du coup, ça va prendre 8-10 jours, j'en profite pour réimprimer tous les HS précédents que je peux.

On est ben maintenant avec 3 numéros classiques de scarce par an + 2 HS, un de retranscription de conference + un autre plus graphique, axé sur des artistes, leur servant un peu de présentation. Au final, ça fait 5 Scarce par an.

On va remodeler les formules d'abonnement pour inclure une option pour ceux qui souhaitent aussi recevoir les HS. Il va falloir répercuter malheureusement la nouvelle hausse des tarifs postaux (+10%, merci la poste!).

On a désormais passer le cap où envoyer la revue nous revient plus cher que de l'imprimer! Les Hs nous permettent en fait d"équilibrer la trésorerie + ajoutent de la variété à notre approche (didactique pour les retranscriptions de conference, graphique pour les HS artistes).

Prochains numéros:

87: Séries indés super-héroiques des années 80: Elementals, Justice Machine, Heroe Alliance, Survivors + Bill Reinhold, Linda Lessmann et Craig Brasfield

88: encore le canada avec la maison d'édition Speakeasy + Ramon Perez

89 et 90: deux numéros sur différents artistes canadiens, sur le modéle de ce qu'on avait fait pour les français dans le n°73. Dave Ross, George Freeman, Ken Steacy, J. Bone, Darwyn Cooke, Paul Rivoche et plein d'autres


Les deux prochains HS:

HS16: Evolution des couvertures de comics
HS17: le studio canadien RAID
Réponse avec citation