Afficher un message
  #38  
Vieux 28/10/2010, 00h49
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
il dit aussi d ecrire a panini directement ou mail ou sur FB.
Il se voit mal rapporter sur ses collegues trads... ca peut se comprendre aussi..
Surtout que le lecteur peut prendre sa plume ou son clavier...
Ben je vais remettre ici ce que j'ai pu mettre sur son blog. Mais après tout, puisqu'on ressort ici benoitement son opinion sur la question, je vais faire de même.
Maintenant, alors que pendant des années il voulait pas endosser le rôle parce que ça le mettait en première ligne, il accepte d'être "plus ou moins" le porte-parole officiel de Panini. Mais ça, c'est quand il s'agit d'annoncer tranquillement les news de l'éditeur. De s'occuper de la communication "descendante", c'est-à-dire celle de l'éditeur vers les lecteurs.
Par contre, dès qu'il s'agit de faire remonter des choses, Monsieur n'est plus d'accord : il est traducteur aussi, alors juger le travail de ses collègues (alors que c'est pas ce qu'on lui demande, c'est nous qui le faisons, juger. Et c'est normal de dire quand quelque chose ne nous convient pas, on est client, après tout)... On peut faire remonter nous-même nos plaintes. On est lus, en réalité... Et autres faux-fuyants.

Donc pour résumer, pour moi, il assume le côté cool et sympa du job (même quand il s'agit d'annoncer les mauvaises nouvelles), mais le côté plus "délicat", moins plaisant, là, il veut plus s'en occuper.
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation