Afficher un message
  #23770  
Vieux 20/01/2019, 18h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de finir le premier volumes regroupant les strips de Russ Manning sur Tarzan, traduit par Graph Zeppelin ! Et franchement j'ai dévoré le volume en un week end !
Je savais que Manning avait inspiré toute une école graphique que l'on peut voir aujourd'hui dans le trait de Steve Rude, Don Shaney etc. Un très beau trait, une narration très fluide et un petit côté rétro moderne absolument savoureux.
Je ne suis pas tout de suite venu à lire ces strips, car à la base je dois bien avouer que Tarzan c'est quand même moyennement mon truc, lui ayant préféré les Magnus. Toutefois, il y a du beau monde qui a œuvré sur ce personnage, et je regrette de ne pouvoir avoir accès aux planches de Foster (je veux dire à un prix décent) ou même celles de Hogarth, à la limite !
Mais en plongeant dans ces strips de Manning la magie a tout de suite opéré. C'est extrêmement prenant et bourré de rebondissements. C'est, je crois, ce que j'aime dans ce genre de strip d'aventure, ce rythme et le côté feuilletonnesque qui nous emporte tout de suite.
Bien sur, vu en bloc comme ça, l'aspect très répétitif ressort davantage, mais avec un peu de recul on arrive parfaitement à passer outre !

Donc une très bonne surprise et l'envie de lire la suite dès que possible !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation