Afficher un message
  #72  
Vieux 13/01/2019, 19h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Wolverine : The Long Night #1

Wolverine : The Long Night #1

W : Benjamin Percy
P : Marcio Takara


Première incursion du romancier Benjamin Percy (intéressant à lire d'ailleurs) chez Marvel après un passage remarqué chez DC.

Je découvre qu'il adapte un podcast au format comics. Ambiance mystérieuse, atmosphère à couper au couteau, on attend l'apparition de Logan, qui comme tout comme bon script se fait bien évidemment attendre, à juste raison. Percy donne plutôt la vedette à deux inspecteurs très Scully et Murder puis au jeune policier naif pour faire contrechamps. Percy sait y faire, en distillant les informations au compte gouttes mais surtout croque l'Alaska comme personnage principal du récit.

Au dessin on trouve Marcio Takara, un peu inégal, avec un graphisme hésitant en indé et mainstream. Fort heureusement c'est passages sombres et dans la nature qui sont les plus réussis, là où le dessinateur (et le coloriste Matt Milla) arrive à être en adéquation avec la prose de Percy. Dès que l'on part sur des échanges entre personnages, c'est plus figé, avec des expressions sur les visages en manque de réussite et surtout de nuance.

Ce récit est à suivre, donc attendons la suite pour un avis définitif même si ce numéro laisse présage le meilleur et surtout devient une lecture étonnante dans le Marvel actuel.

ma note : 7/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation