Afficher un message
  #69  
Vieux 12/01/2019, 00h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Young Justice 1 volume 2

Je vais proposé deux avis, ça tombe bien j'ai acheté deux couv parce que celle précommandé je l'ai un peu là !

Pitch :
Alors que Jenna Hex est interpellée par un flic, voilà qu'un portail s'ouvre et que le chaos règne dans les rues de métropolis. Heureusement plusieurs héros sont là pour aider dont Robin et Impulse ou la toute nouvelle Teen Lantern. Wonder Girl elle préférais prendre ses distances avec le combat mais va pas avoir trop le choix.

L'avis du vieux routard :

Couverture - J'aime pas et je la trouve facile en juste noir et blanc. Pas trop lier pour l'instant. 1.5/2
Scénario - D'un coté j'apprécie que Bendis soulève le problème du monde d'où vient améthyste qui avais changer avec le New52 et ici a encore changer. En fait en 7 crise sur terre il aurait été changé à chaque fois et pas pour le mieux. Après pourquoi vouloir voir Superman ? Pourquoi attaquer si c'est pour parler ? Et puis le cliffanger fait un peu cheveu sur la soupe. 1.5/3
Arts - Les planches de Gleason souffre parfois de justesse. Il y'a du mouvement mais trop chaotiques et pas toujours très bon. Y'a des cases sans fond dont la jonction entre les mondes qui n'est pas terrible. 2/3
Sentiments - J'attendais le retour de mon équipe fétiche depuis longtemps. Je suis peu convaincu. En rapport au premier numéro de Justice League World Without growing up ça manque de quelque chose. 1/2
6/10

L'avis du lecteur lisant un 1.

Couverture - Beaucoup plus belle et en lien. Je l'aime beaucoup 2/2
Scénario - Il y'a un très bonne idée sur l'effet des crises sur le mondes d'améthyste. J'ai aimé que Cassie est des doutes, et Bendis préfère ramené un version autre que la New52 ce qui me va. J'aime aussi Bart en Impulse même si on dirait un retour en arrière. Peut-être deux Kid Flash aurait été compliqué. C'est comme la difficulté d'avoir deux Flash en même temps. J'ai des doutes quand à Teen Lantern faudra m'expliqué ^^ 1.5/3
Dessins - Gleason rajeunit le casting au point qu'ils pourrait être des teen titans mais du coup le flic ne devrait-ils pas être plus dure face à la jeune conductrice. Ils sont donc dessiné sous leurs âges j'ai l'impressions. C'est rapide, frais, coloré mais je préfère de loin les planches final une fois sur l'autre monde. 2/2
Sentiment - Si je prends en référence Young Justice 1 et bien Bendis donne plus de sens que le premier scénario de Peter David. J'adore pourtant son run, mais le premier épisode avec le scooter sortant du volcan n'est pas ce qui restera dans les annales. Je trouve que Bendis respect l'esprit du titre d'origine (Ce qui avec lui est déjà énorme). Un très bon 1 pour de nouveau jeune lecteur ! 2/2
7.5/10

Et là vous êtes bien emmerdé ^^
Réponse avec citation