Afficher un message
  #36  
Vieux 26/03/2021, 13h12
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Fondamentalement et pour ma part, si je lis du super héros des "Big Two" c'est attachement aux personnages. ça me parait évident.
ça fait des années que je ne suis plus Spider-Man, et pourtant parfois je tombe sur un livre, et je suis curieux de savoir ce qu'il y a dedans... souvent dans ce cas là, la signature est un critère, mais pas que.
exemple concret, je tombe nonchalamment sur SYMBIOTE SPIDER MAN, un petit trip simple et nostalgique, je vois le nom: PAD,je vois le prix.... ok c'est dans le panier...
Pour ce qui est des plans à longs termes sur des franchises et sur l'univers connecté, j'avoue que je ne parviens plus à m'y intéresser.
quelques uns d'entre vous m'ont conseiller de lire EMPYRE. c'est noté mais j'ai loupé la plus part des events. le dernier que j'ai suivi c'était SECRET WARS, pour le "jeu" j'ai TOUT fait. j'étais personnellement amusé par le laboratoires à idées que ça représentait.
Je crois d'ailleurs que c'est la dernière fois que l'éditeur proposait un tel éventails d'idées
nulles, fun, super, perchées, redondantes ou émouvantes... c'était marrant à lire.
depuis j'ai décroché... et je picore quand un personnage que j'aime part sur une voie qui m'intrigue (IMMORTAL HULK). Je ne suis pas idiot, souvent je constate que c'est aussi l'expression de la voix d'un auteur fort.
mais pas la peine de me vendre HOX/POX qui m'a fait vibrer de dégoût à chaque page tant les personnages me sont méconnaissables, méprisables de froideur d’extrémisme et d’inhumanité. merci mais non merci.
Alan Moore lui même prendrait en main un personnage donc j'ai rien secouer que ça (Deadpool au hasard) ne me ferait pas rentrer dans une librairie pour autant.
depuis le NEW 52, je n'arrive plus non plus à apprécier les comics DC autant qu'avant....
donc oui, ce sont les personnages les moteurs premiers pour moi et après un peu tout le reste.
Pourquoi certains continuer à lire les BIG TWO? et bien de la même manière qu'un amateur de slasher va en regarder un maximum, bien des fans aiment profondément le genre super héroïque....
Bon moi par contre, je suis saoulé de voir que tout ce qui fait le buzz c'est la sexualité d'un tel ou la couleur d'au autre... je lis pas ça pour ça, c'est un peu devenu "Closer" parfois et ce snt les à cotés qui font parler plutôt que le contenu des histoires... j'aimais bien les dilemmes des super héros face au Beyonder ou à Galactus, les choix moraux, les traumatismes que subissaient les personnages...leur chambres à coucher.... ou de savoir si tel ou tel personnages est représentatifs de ci ou ça... oui j'avoue ça m'éloigne plus que ça m'attire...
Réponse avec citation