Afficher un message
  #21  
Vieux 08/03/2019, 15h10
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
De ce que j'ai lu de l'actuelle série "Thor" (avec Odinson qui a récupéré le marteau et le titre de Thor), franchement, ça sent le combat de trop.
Récemment, j'ai eu l'occasion de lire quelques arcs de "Mighty Thor" avec Jane Foster dans le rôle, et la fin est juste parfaite. Le combat impressionnant contre Mangog, le sacrifice, la résurrection (bon, sur ce point, c'est un peu limite car Aaron joue sur les mots : c'est effectivement la mort de la puissante Thor, mais pas celle de Jane Foster, quand bien même elle souffre encore du cancer - mais je pense que "War of the realms" pourrait conclure cette histoire, en la guérissant). C'est vraiment une belle fin et je trouve qu'il aurait dû en rester là, même si évidemment la perspective de l'event et la conclusion de la conquête de Malekith restaient à écrire.

Mais sinon, 7 ans sur un perso, dont il a animé plusieurs incarnations et avec une longue saga, je crois que c'est bon. Même pour Bendis, j'avais trouvé que le vol. 2 de "New Avengers" était en-dessous du premier (l'équipe et la série ayant vraiment été au top durant toute sa période clandestine, entre "Civil War", "Secret Invasion" et "Dark Reign"/"Siege"). Faut savoir dire "stop".
Puis Aaron a "Avengers" avec une périodicité soutenue, "Conan the barbarian". Et sans doute va-t-il vouloir reprendre ses creator-owned.

Pour "Thor", je me demande bien qui va prendre le relais. Je ne sais pas si la rumeur d'un départ de Capullo de chez DC est toujours d'actu, mais je trouve que ce serait un personnage pour lui. Mais je doute quand même que DC le laisse filer.
Un duo que je trouve bien assorti, c'est Gerry Duggan et Greg Smallwood, et ça pourrait bien donner sur "Thor".