Afficher un message
  #13  
Vieux 07/03/2019, 15h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avengers #16
Elle est bien sympa', cette War of the Vampires. Même si Jason Aaron n'y invente rien, il utilise toutes les bonnes ficelles dans un tel affrontement : une tonne d'ennemis à tuer sans trop de remords, des adversaires qui s'entredéchirent avec des looks et postures bad-ass, les Avengers paumés au milieu, des secrets mais pas trop. Il saupoudre ça avec son propos géopolitique, et gère toujours bien la Winter Guard ; et s'amuse à utiliser les éléments de ses personnages, en surfant sur leurs franchises personnelles.
Du bon travail, donc. Complètement classique, mais très bien exécuté, et notamment très dynamique. J'apprécie particulièrement ce que Aaron fait avec son Ghost Rider, et sa gestion de Blade est bonne. L'ensemble tient vraiment bien la route, c'est bien rythmé et bien dialogué, et le groupe fonctionne vraiment bien.
Surtout, David Marquez illustre ça parfaitement, en livrant de très belles planches et de beaux affrontements. Je reste réservé sur les tons de la colorisation, mais l'ensemble est vraiment bon.
La série est définitivement bien partie, après un premier story-arc raté ; une bonne nouvelle, car j'adhère au propos géopolitique et à l'orientation d'Aaron. Allez, vivement la suite, c'est cool !
Réponse avec citation