Afficher un message
  #19  
Vieux 02/07/2013, 18h20
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le vrai problème de Fear Itself, c'est que c'est rempli de bonnes idées (le dieu du mensonge, la prophétie, l'invasion, l'échec des héros, le repli individualiste des hommes, Asgard qui refuse d'aider la Terre, le retour de Rogers en Cap', Stark qui se met à la construction magique, Rogers qui prend le marteau, les armures), mais elles tombent toutes à plat.
Aucun effet, aucune efficacité : le principe de chaque idée est bon, mais c'est très, très mal mis en place.
Ce problème de développement (plus que de mise en place) découle aussi directement du fait que Fear Itself était au départ une histoire censé se concentrer sur Thor et Captain America. Fraction et Brubaker l'avaient pensée comme une mini-série, pas comme un gros event, et je me souviens qu'Axel Alonso, dans une itw à "Comic Box" (au moment même où il avait succédé à Quesada), expliquait qu'il avait insisté pour que le pitch initial soit plus global, intègre plus de personnages, devienne un crossover classique. C'est, je crois, la raison pour laquelle Brubaker (qui n'aimait guère les events) avait laissé les rênes à Fraction (qui, du coup, a certainement dû remanier son scénario en conséquences et en catastrophe).
C'est dommage car j'aurai bien aimé voir ce qu'aurait donné l'histoire originale écrite par Brubaker et Fraction (qui se complétaient bien sur Immortal Iron Fist) et avec moins de personnages impliqués.

Par ailleurs, on peut penser que ce n'est pas le meilleur travail d'Immonen, mais il faut aussi prendre en compte qu'il a quand même produit l'équivalent de neuf épisodes (le premier et dernier sont des épisodes plus longs) en sept mois, et ceci sans retard !
Réponse avec citation