Discussion: The Wire
Afficher un message
  #129  
Vieux 06/05/2015, 22h24
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 376
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
j'ai préféré la saison 2 qui avait pour moi un très bel équilibre entre univers nouveau à découvrir, plot fort (grosse enquête de police) et portraits de personnages dans la nuance (Sobotka, snif).

j'ai évidemment appris plein de choses dans cette saison (aaahhh les espèces de conseils de classe de la police, c'est quand même très cool à voir) mais à mon goût, ça manquait un peu de fil rouge et donc de progression dramatique.
là, tout est plus diffus avec surtout la mise en avant d'une idée forte (Hamsterdam donc) et ses répercussions, mais je trouve qu'il n'y avait pas d'évolution aussi puissante que dans la saison précédente. Pour moi, ça manquait de souffle dramaturgique.
Dans une interview, David Simon expliquait que le thème directeur de la saison, c'était l'idée de "reform".
On pense évidemment au projet Hamsterdam de Colvin mais on peut citer aussi la volonté de Stringer Bell de transformer en profondeur l'empire Barksdale et aussi les efforts de Cutty pour se réinsérer dans la société.
Et comme souvent dans The Wire, les efforts de réforme se heurtent au mur de la réalité. Mais ça laisse de la place quand même pour quelques belles trajectoires individuelles, comme celle de Cutty que je citais plus haut mais aussi celle de Carver qui entame sa métamorphose et devient dans cette saison un personnage vraiment touchant.
Le fil rouge est plus diffus, mais il est là.

Ceci dit, moi aussi, c'est la saison 2 que je préfère.
Pour tout ce qui a été cité précédemment mais aussi pour le très beau personnage de Beadie.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 06/05/2015 à 22h41.
Réponse avec citation