Afficher un message
  #28  
Vieux 07/01/2013, 20h24
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 830
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Chic, plein de trucs à découvrir dans vos sélections les garçons.

Si ça me refait le coup de cette année... Oui, parce qu’il faut bien vous annoncer que les disques que j’ai le plus écouté en 2012 (année assez pauvre en ce qui me concerne, plus de bonnes chansons que de bons disques) sont des vieilleries de 2011, trois disques de rock assez incroyables, chacun dans leur genre, mais j’en reparle plus tard.
Ce qui me fait m’apercevoir que ma sélection est très pop-rock et c’est mal. Ca manque d’ouverture chez moi cette année.

Ont échappé de peu au top:
Lower Dens, Nootropics
2kilos &more, kurz vor5 (trop récent encore pour moi mr Gumby, mais je pense qu’il mérite bien mieux que cet accessit)
Four Tet, Pink
Django Django



Deux rééditions:
Can, the lost tapes. Des inédits, et des bons. Impérissable et incontournable. La crème du Kraut.

The Fame Studios Story 1961-1973 Les studios Motown, vous connaissez. Les studios Stax, certainement aussi. Mais les Fame ? Pas si fameux pour ma part, et même totalement inconnus au bataillon. Pourtant ce label d’une petite ville d’Alabama semble avoir tenu la dragée haute à ses homologues de Detroit et de Memphis aux grandes années du funk et de la soul. Pour s’en faire une idée, 3 disques, 75 morceaux couvrant plus d’une décennie d’enregistrements. Wilson Pickett, Otis Redding, Etta James, entre autres (en vérité, ce sont à peu près les seuls que je connaissais), y sont passés et y ont gravé de fort jolies choses et une quantité impressionnante de petites bombes soul-funk avec un son vraiment particulier, à la fois rêche, plus rock que la rondeur soul d’un Motown, moins ample qu’un Stax, pas fastueux, peu d’instruments, mais alors très musical et fortement groovy.



De la dixième à la cinquième place:





Les cinq premiers:





Bon, donc, une année 2012 pas très réjouissante de mon point de vue. Pas de gros choc musical comme l’année dernière. C’en est tellement vrai que les disques que j’ai le plus écouté datent de 2011 mais je ne les ai découvert que cette année.
Podium donc, avec les trois vrais premiers.


Dernière modification par HiPs! ; 08/01/2013 à 19h58.
Réponse avec citation