Afficher un message
  #26  
Vieux 07/06/2019, 14h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Bon, j'ai lancé le sujet, alors le moins que je puisse faire, c'est aussi d'y répondre, je suppose.
Alors, en ce qui me concerne :

- Je continue à faire tous les softcovers (sauf DEADPOOL, faut pas déconner quand même).
- La formule anthologique des magazines continue à bien me convenir, même s'ils sont de qualité très inégale, car je reste très attaché à l'univers Marvel et je peux ainsi lire un maximum de séries pour un prix qui reste abordable (une trentaine pour moins de 50€, soit 1,5€ le single).
- Ma démarche est AUSSI une démarche de soutien à un format populaire (oui, même à 7.50€) ET au principe du "A suivre" : 2 éléments qui m'ont accroché quand j'ai découvert les comics (en 1977) et que je me refuse à abandonner.
- Corollaire : le "boycott" systématique des parutions Hardcover (oui, même les FF à 10€).
- Par ailleurs, je trouve que ces softcovers sont aussi de beaux objets et j'ai beaucoup plus de plaisir à les collectionner, les feuilleter, à en admirer les couv' ... que les dernières versions "kiosque" de 2018.

Quelques bémols, quand même :
- Le retour (ponctuel) des épisodes coupés en deux.
- Panini se refuse toujours à faire une page de credits par épisode.
- Toujours quelques soucis de trad' même si je note une certaine amélioration depuis le passage au softcover.
- Sur-représentation des titres "mutants" (3 sur 7, sans compter DEADPOOL) au niveau actuellement assez faiblard.
Réponse avec citation