Afficher un message
  #52  
Vieux 13/10/2013, 09h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 037
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=SJ;1432673]c'est à dire un épisode d'introduction qui n'en est pas vraiment un, on a lu quelque chose c'est certain mais quoi concrètement c'est difficile à résumer. On sent que l'auteur a une idée de la direction qu'elle prend sans qu'elle n'en informe le lecteur. . . savoir quels sont réellement les enjeux tout de suite[/QUOTE]
C'est effectivement le bémol que j'ai mis à Coffin Hill. Néanmoins il y a quelque chose dans le ton et la narration qui m'a plut. Une atmosphère envoutante qui m'a accroché tout le long de l'épisode. C'est moins démonstratif que Rocket Girl qui touche immédiatement le lecteur. De plus on ne peut pas non plus dire que Coffin Hill en donne peu à se mettre sous la dent. Je pense qu'au contraire il y plus d'éléments que beaucoup d'autre #1. Mais ce n'est pas ordonné et il n'y a pas de fil directeur qui se dégage nettement. Mais n'est ce pas voulu de la part du scénariste ? En tout cas je lui laisse le doute.

Sur ce que je viens de lire c'est THREE qui me laisse sur ma faim alors que là à priori il semble que l'on comprend le fil directeur et le ressort narratif. Et pourtant quand je repense à mes récentes lectures il me reste peu de chose de la nouvelle série de Gillen.

Vivement les numéros 2.

[QUOTE=aegnor;1432681]J'ai donc semble-t-il bien fait de le préco ce [B]Rocket Girl[/B] on dirait;)[/QUOTE]
SJ a parfaitement résumé ce que l'on peut ressentir à la lecture de Rocket Girl. Un excellent premier numéro et un très bon moment de lecture. Il y a un vent de folie assumé qui nous emporte immédiatement ce qui n'est pas si facile à faire (voir avis ci dessus sur Coffin Hill)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI