Afficher un message
  #82  
Vieux 05/03/2013, 00h15
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Tu pars du principe que c'est le même public. Un truc Vertigo peut très bien toucher plus de monde que la niche comics habituelle, s'il trouve son public. Les super-héros, c'est une niche, hein. Aucun album Marvel ou DC n'arrive à la cheville des ventes d'un volume de Walking Dead, par exemple.

Les gens qui achètent Y ou 100 Bullets n'achètent pas "du Vertigo", ils suivent une série. La plupart ne savent sans doute même pas que c'est la même boîte qui fait Superman. D'ailleurs, c'est qui, Superman ?
J'ai toujours un peu mal avec le Vertigo du début, parce que moi quelque part l'idée était, outre des titres tel Y ou 100 bullets, un développement différent de personnages déjà DC car sauf erreur de ma part pour commencer les titres comme swamp thing intéragissait parfois avec le multivers DC?

Maintenant pour le public je suis 100% d'accord, ma série préféré étant Scalped, les tomes 1 et 2 me servent de cadeaux d'anniversaire à des non fans de comics voir même de BD et ils ont tous accrochés.

C'est pour finir dommage cette fusion partiel en cours du Vertigo dans DCverse...

oui j'ajoute Fables est aussi une de mes séries mais cet oubli est du au fait que ce n'est pas une série réaliste comme nos indiens!

Dernière modification par Archangel ; 05/03/2013 à 00h17. Motif: j'oubliais fables..
Réponse avec citation