Afficher un message
  #51  
Vieux 24/03/2017, 09h55
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Dark Horse Black Hammer #7

Black Hammer #7 (Jeff Lemire / Dean Ormston / Dave Stewart)

info glané cette semaine : cette série est annoncée en VF pour la fin de l'année chez Urban.

Le retour de Black Hammer, qui reprend pile poil là oú le #6 (il y a eu un spéciel entre temps) s'était arrêté avec l'arrivée de la fille de Black Hammer.
A coup de flashback (pas envahissant) ce numéro va nous révéler les origines de Black Hammer, ce qu'il est devenu avec en toile de fond un déchirement permanent entre son devoir de justicier est ses familles (celle du sang mais également la royal à qui il doit ses pouvoirs). Un numéro que j'ai trouvé assez émouvant et également très dense car il comble pas mal de zones d'ombres (le destin de BH, d'où vient l'entité qui attaque Spiral City, le périmètre autour de la ferme).
Fort d'un premier arc réussi, Lemire peut également passer à la vitesse supérieure sur les relations entre les personnages, désormais bien campés comme le prouve cet échange un peu froid et sec entre Golden Gail et Madame Dragonfly avec Barbalien qui s'en mèle à coup de "diva" ou "bitch".
Enfin j'ai trouvé le mélange des hommages réussis, car Jeff Lemire ne choisi pas un clan mais au contraire construit sa série avec en background un patchwork d'éléments de tout bord. Ici le peuple présenté emprunte autant au New Gods qu'aux Inhumans en passant par Thor et Galactus. Kirby power en fait. Une très bonne synthèse à mon avis.


et à propos de "Lockjaw" :
Citation:
Posté par Daniel Chabon, Editor
"Warpie the dog is clearly an homage to Lockjaw, but we switched the dog breed because Jeff has a pet pug at home"
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 24/03/2017 à 19h52.
Réponse avec citation