Afficher un message
  #42  
Vieux 30/09/2009, 21h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Green Lantern #46 : j'en vois de toutes les couleurs!
Dans la lignée du précédent numéro, Geoff Johns jongle avec différents fronts de la War Of Light mais cette fois-ci selon un cheminement plus cohérent (pas de va-et-vient d'une planète à une autre) qui doit aboutir à la formation d'une force de frappe que la couverture de Blackest Night #6 faisait plus que suggérer : c'est agréable mais certains esprits chagrins (aka trolls) y verront une parodie des Power Rangers alors que ce n'est pas (que) ça. Il y a une logique derrière.
En attendant, Geoff Johns clôt autant d'intrigues (bordel le combat Sinestro Vs Mongul expédié en quelques pages mais quelles pages!) qu'il n'en ouvre au niveau des révélations (bordel 2 avatars d'un héros en Black Lantern et c'est inattendu!) avec l'Indigo Tribe qui prend encore plus de consistance!
Les 2 derniers numéros de la série montrent vraiment ce qu'aurait pu (dû?) être Blackest Night si cela n'avait pas été étendu au DC Universe. Pourtant, pour le moment, rien ne marche dessus et c'est encore un numéro indispensable!
D'autant plus que Doug Mahnke fait des merveilles dont le style est fait pour les Black Lanterns ou encore un Sinestro majestueux!
Ah oui, un petit dialogue savoureux entre Hal et Carol : "You look good in purple." - "I know."
Verdict : toujours une valeur sûre!


Blackest Night - Titans #2 :
Bon, ce numéro infirme quelque peu ma théorie sur l'importance de la mini-série dans la grande trame pour la bonne et simple raison que l'intéressée n'est pas trop présente. par contre, cela démontre une fois de plus que les mini-séries ne sont en rien indispensables à la compréhension de Blackest Night mais surtout l'occasion de confronter les héros aux fantômes du passé (avec de la casse en regard des 2 autres mini-séries même si c'est chez les seconds couteaux).
Par contre, ce qui est frappant est que J.T Krul dépeint les personnages comme il faut et cela fait rudement plaisir!
Là où je suis plus réticent est devant la sensation que la mini-série se terminera sur un "A suivre" dans Teen Titans (surtout avec les couvertures dévoilées) tant il va être difficile de tout conclure en 1 numéro (un peu comme pour Blackest Night - Superman) mais bon j'avais prévu de tout faire : je ne jouerai pas les vierges effarouchées.
Bon, certains attendent que je cause de l'Autre : "malheureusement", il est conforme à mes attentes et son engeance est du même acabit... Vous allez pouvoir arrêter de vous foutre de moi (et changez vos avatar et statut bordel! ).
Plus sérieusement, cela impacte sur Donna d'une façon inattendue : j'ai hâte de lire la suite.
Un petit mot sur Ed Benes : il magnifie Donna mais il semble fatiguer sur la fin du numéro ce qui m'inquiète pour le 3ème numéro (et accessoirement pour Green Lantern #49).
Toujours la meilleure des 3 mini-séries mais cela ne peut rivaliser avec Green Lantern et Green Lantern Corps.


En tout cas, encore une excellente semaine pour Blackest Night.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation