Afficher un message
  #52  
Vieux 14/05/2018, 16h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je ne pense pas que ca change grand chose pour "les comics" ou "les editeurs"..
Cela changera pour les lecteurs.
On sait par experience que pas mal de petites séries ne survivent pas en format non anthologique...
Soit le format bookazine fonctionne soit il y aura peut etre des formats type monster pour des petites séries qui reviendront.. mais globalement le choix va se reduire.

Apres, c est avant tout un choix des lecteurs... le collectionneur est devenu ce qu etaient les critiques des 80's... un comics de Moore ou de Miller était plus intelligent quand il sortait en librairie et surtout en cartonné...
Le collectionneur d aujourd hui ne collectionne plus des histoires, un univers mais veut que ces étagères soient belles..

C est pas ma vision ni des comics ni d autre chose...
Le rock, les comics, le ciné de genre, les séries TV... se perdent dans des formats de luxe, de sbingewatching qui les eloignent de ce qui faisait la pop culture : accessibilité a tout niveau (prix aussi) et periodicité...

Bon apres, ma conso de VF fond comme neige au soleil j ai donc aussi ce que je sème..
Réponse avec citation