Afficher un message
  #1975  
Vieux 22/03/2013, 13h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 335
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Citation:
Posté par piem2222
Voir le message
Salut ! Je suis tenté ces derniers temps de lire des trucs un peu rétros...(ce qui est assez eloignè de mes lectures indé>marvel>Dc actuellles) et j'hésite à me prendre les fourth world de Kirby ou Kamandy ... Ça vaut le coup ? je dois dire que je suis à la fois attiré par le charme rétro "bulles de pensées, bulles descriptives" ainsi que par les dessins de kirby, mais aussi peu effrayé aussi par ce style... bref je voulais sa savoir si vous pensiez que le charme opere toujours chez des lecteurs qui n'ont pas déjà lu ces titres dans leur jeunesse, et si ces histoires valent le coup.
En ce qui me concerne je ne les ai pas lu gamin, ni même ado et j'ai longtemps saturé avec Kirby, j'en avais tellement bouffé avec les vieux Marvel que le charme n'opérait plus sur moi. Il y peu j'ai eu la curiosité de me commander le Omac qui rassemblait toutes ses histoires et bon dieu j'ai redécouvert le bonhomme et la folie de ses univers. Comme je n'avais rien lu de lui chez DC j'ai continué avec les Kamandi et le charme a continué de prendre, quand bien même j'étais vraiment réfractaire à son style jusqu'a Omac...
Donc oui, je te conseille de tenter le coup, et malgré le côté un peu vieillot je trouve que c'est tout de même assez moderne et ça déborde d'une telle énergie créatrice que ç'en est bluffant !
Du coup la sauce a bien pris de mon côté. Comme quoi apprécier ce Kirby là, ça n'est pas juste une histoire de "j'ai lu ca avant, je suis nostalgique, j'ai envie de les relire" très loin de là
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 22/03/2013 à 13h13.
Réponse avec citation