Afficher un message
  #4316  
Vieux 28/03/2012, 17h42
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


Un cadeau pour mon anniversaire.
Ma Môman avait remarqué que leur single, Wild song, me plaisait beaucoup et a eu la bonne idée de m'offrir le second album de ce trio français qui tricote une pop mâtinée de folk de toute beauté.
Leur album est à la fois bref et dense, superbement orchestré et chanté, mais aussi un peu plus relevé que leur premier opus. On pense évidemment aux Beatles, avec un nom pareil la référence est limpide, mais les références sont bien digérées et le résultat est un régal.
Si vous ne connaissez pas, ou juste un peu, soyez curieux et investissez dans cet album : c'est une vraie pépite.





Et je me remets à écouter Rory Gallagher, ce guitar hero irlandais flamboyant, qui est resté une de mes passions de jeunesse. Tatto, Blueprint et Calling Card sont mes albums préférés, avec des morceaux incroyables, des solos à tomber à la renverse (à la gratte, au dobro, avec du bottleneck).
Aujourd'hui, toute sa discographie bénéficie de remasters exemplaires, surpervisés par son frère, avec des notes très complètes et concises à la fois dans les livrets.
C'est vraiment une musique formidablement revigorante. Rory, c'était pour reprendre une expression de Gilles Tordjman un "grand vivant" : ses chansons vous électrisent et ne vous laissent pas indemnes.

Dernière modification par wildcard ; 28/03/2012 à 18h54.
Réponse avec citation