Afficher un message
  #4140  
Vieux 14/06/2015, 22h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est étrange je ne vois vraiment pas Yoko ni Aria comme des séries "pour enfants", bien plus pour des ados, vois tu ! Cela reste de la BD franco-belge grand public, mais c'est loin d'être aussi naïf que ça, c'est pas les Schtroumpf, Benoit BriseFer ou je ne sais quel Marsupilami...
J'ai relu récemment les deux premiers volumes des Intégrales Yoko et j'ai été épaté par la façon dont Leloup pousse l'aspect technologique de ses intrigues, avec beaucoup de détails. C'est même souvent assez complexe dans certains enjeux... Comme l'évolution de la position des vinéens, les voyages dans le temps etc.
On est dans de la BD très accessible, mais pas infantilisante, au contraire, les héros ne nous décortiquent pas systématiquement tout (même si dans Yoko il y a un gros aspect didactique). De même que régulièrement dans Aria il y a des thèmes qui sont intéressants, presque plus adultes que ce que l'on pourrait trouver habituellement dans ce genre de série.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation