Afficher un message
  #15  
Vieux 08/08/2019, 18h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 068
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci pour l'ouverture du sujet, l'article et l'ouverture.
Ca fait plaisir de lire ça.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Où en êtes-vous avec Image Comics?
Je ne lis plus rien.
Alors que j'ai "bouffé" du Invincible et Walking Dead, alors que j'ai suivi Savage Dragon, alors que j'achetais Spawn en VF, et que j'ai eu une intense période où je lisais beaucoup de nouvelles séries.
La "hype" Image est complètement retombée chez moi.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Toujours confiants ou désabusés?
Pire encore : j'en oublie son existence.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
L'éditeur est-il devenu de trop dans le marché surpeuplé d'éditeurs qui ont la même ligne éditoriale?
De trop, non. Mais il n'a plus d'identité.
Longtemps, Image a incarné le versant "auteurs" des comics, avec une promotion légitime sur le creator-owned, la liberté totale. Sauf que beaucoup d'éditeurs ont suivi ça, en fait.
Image s'est retrouvé avec d'énormes "gros" titres, mais ils s'arrêtent ou se sont arrêtés. Les "historiques" ont disparu, sont partis ou vivotent comme Savage Dragon ou Spawn. Les tentatives d'univers partagés ont été un immense échec.

En soi, la question qu'on peut aussi se poser maintenant, c'est : c'est quoi la différence véritable entre Image et d'autres, comme IDW ou Boom ou même H1 ?
Je ne trouve pas la réponse.
Il y a DC & Marvel, d'un côté, et les Indés de l'autre ; avec Image et les autres, mais sans "sortir" de la masse.
Réponse avec citation