Afficher un message
  #14  
Vieux 11/01/2013, 13h04
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Ca me rappelle ma dissertation de philo de ce matin "la culture peut-elle libérer des préjugés".

En l'occurrence, les préjugés seraient le fait que l'on aime tel ou tel personnage, tel ou tel type d'histoire, et la culture ce que les différents auteurs en ont fait au cours du temps.
Exemple personnel tout con : j'adore Batman et les histoires un peu sombre. Mon préjugé serait que toutes les histoires répondant à ce critère me correspondrait, pourtant en pratique, ma culture me dit, en rapport avec tout ce que j'ai lu qui répond à ces critères, mais aussi à tout ce qui n'y répond pas, que telle histoire répondant à ces critères est bonne, et telle autre est mauvaise, et j'analyserais mes futures lectures répondant à mes critères par rapport à ce que j'ai déjà lu, et je ne peux pas en faire fi.

Même si j'essaie toujours de lire une histoire dans l'optique de quelque chose de nouveau, et non en comparant avec mes lectures précédentes, elles ont tout de même formé mes goûts et donc je ne peux pas passer outre.
Réponse avec citation