Afficher un message
  #5  
Vieux 02/05/2013, 13h59
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Bon, moi je voulais prendre ce volume surtout pour le moment qu'est la mort de Jason Todd qui reste quand même à mon sens le plus cuisant échec de Batman.

Un deuil dans la famille: Jason est de plus en plus incontrôlable dans son rôle de Robin mais tout va changer quand il va découvrir des choses sur son passé... Alors l'histoire en soi n'est pas si mal. C'est plutôt intelligemment fait dans la première partie du récit. Tout ce qui conduit à la mort de Jason est plutôt bon. Il n'y a rien de choquant. Par contre, c'est la seconde partie du récit qui part un peu dans le out of Character. Déjà faire du Joker un ambassadeur à l'ONU est très mauvais. On se doute que Starlin l'a fait pour rendre la tache difficile à Bruce car sinon le récit aurait tourner plus court, mais là c'est n'importe quoi. Je ne vois pas le Joker faire ce genre de chose. L'utilisation de Superman est par contre pas mauvaise. Mais vraiment si le récit commençait bien à mon sens, on a là une des fins les plus ratés que j'ai pu lire dans un comics.

Les morts et les vivants: Bruce est devenu plus agressif depuis la mort de Jason et Dick quand à lui donne de l'aide au cirque où il vivait enfant. Mais quelqu'un le suit à la trace. Le récit ici présent a pour but de faire connaître Tim Drake, celui qui deviendra le 3éme Robin. La façon de l’amener dans le récit est plutôt maligne. Wolfman part du principe que le jeune garçon a découvert les secrets qui entourent Batman et vu que Jason est mort, il veut que Robin redevienne le partenaire de Batman. Et là où il est différent des autres, c'est qu'il a des capacités pour devenir le successeur de Batman alors qu'il ne souhaite être que Robin. Un rôle totalement opposé à ces prédécesseurs. En plus, le récit partagé entre Batman et New Teen Titans permet de retrouver Jim Aparo mais surtout Georges Perez encré par Mac Leod. Du très bon boulot cette fois ci.

Urban a donc eu raison de proposer ces 2 récits ensembles. Car un deuil dans la famille aurait déçu beaucoup de monde en l'état notamment pour sa fin grotesque, mais l'ajout du récit les morts et les vivants donnent à l'ensemble un très bon moment de lecture.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation