Discussion: Captain Marvel
Afficher un message
  #61  
Vieux 05/03/2018, 21h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batfleck est pessimiste, le Superman d'Henry Cavill l'est aussi : dans Man of Steel, il ne veut pas se rendre public car il craint/sait que cela causera du mal, son père l'a annoncé et il est forcé à sortir de l'anonymat par l'attaque de sa race.
Pire encore, pour protéger son monde d'adoption et son premier vrai acte héroïque est d'anéantir la chance de ramener sa race ; et je ne parle pas de BvS, où clairement Superman est montré comme un élément de division du monde, ce qui le hante et le ronge.
Même Wonder Woman est pessimiste dans BvS, annonçant s'être retirée car elle a perdu foi en l'Humanité.
Enfin, si Suicide Squad est une vaste plaisanterie involontaire, des personnages y meurent, une crise surnaturelle et sanitaire tue, des sacrifices sont faits ; ce n'est pas joyeux.

Après, oui, dès Wonder Woman, ça n'est plus pessimiste ; mais il faut quatre films pour cela.
Je te rejoins sur Winter Soldier, même si je trouve que Marvel parvient à une forme d'équilibre, sur l'ensemble de ses films, entre les aventures joyeuses (Thor, Iron Man 3, Guardians of the Galaxy, Ant-Man, Doctor Strange, Guardians of the Galaxy V2, Spider-Man : Homecoming, Thor : Ragnarok), les films plus profonds (Captain America : The First Avenger, Captain America : Winter Soldier, Avengers : Age of Ultron, Captain America : Civil War, Black Panther), et les "un peu des deux" (Iron Man, Incredible Hulk, Avengers) [oui, j'exclue Iron Man 2 et Thor : The Dark World car c'est le pan très faible de la franchise].
Réponse avec citation