Discussion: NaNoWriMo
Afficher un message
  #34  
Vieux 13/06/2019, 10h20
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Nanowrimo 3ans plus tard


Alors depuis 3 ans je n'ai pas écrit 1 ligne. Trop occupé par l'arrivé de ma fille et un manque certain de motivation.
Il est vrai que depuis la fin de l’épreuve Nanowrimo, j'ai eût l'impression d'avoir passé ma pauvre cervelle dans un presse-purée et qu'il n'en restait rien a sortir.
Mais, comme la dent cariée que l'on ne peux s'empêcher de trifouillé avec sa langue, l’envie d'écrire et de 'faire quelque chose' de ce 'Roman' s'est imposé petit a petit.



Alors, j'ai pris mon bâton de pèlerin et tenté d'envoyer mon texte a divers maison d'édition. J’espérai pas tant d'être édité que d'avoir des retours de pro.


J'ai eût effectivement 2 retours:
le premier s'est avéré être une maison d'édition a compte d'auteur qui voulait que JE le paie pour éditer mon texte (pas de mises en page, pas de correcteur, peu de visibilité). J'ai gentiment refusé.


Le second fut... plus positif. Mon texte a été refusé a l’édition 'en l'état'. voici un extrait de leurs commentaires

Citation:
Malgré un synopsis qui nous avait laissées dubitatives quant à la place de l’imaginaire dans votre manuscrit, nous avons pris le temps de lire les 6 premiers chapitres. Les personnages sont fidèles, bien définis et dynamiques. Votre plume est plutôt fluide, entraînante avec le juste équilibre entre narrations et dialogues. Votre intrigue est ficelée, bien rythmée. Vous instaurez les éléments petit à petit et laissez des soupçons de surnaturel, de mystère. Tout cela nous a plu.
Mais alors, qu’est-ce qui ne va pas?
Les fautes. C’est un point sur lequel nous sommes plutôt tolérantes, car une correction est prévue sur tous les manuscrits avec lesquels il y a contrat. Cependant, dans votre cas, les fautes sont trop nombreuses, tant et si bien qu’il nous était pénible de poursuivre la lecture qui n’était pas aussi immersive qu’elle aurait dû l’être.
Du coup je suis vexè comme un poux et je vais de ce pas faire les corrections orthographiques nécessaires.


Et comme j'ai envie d'être lut et que je vous bassine avec mon texte , voici les 2 premier chapitre en 'exclusivité mondiale'
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation