Afficher un message
  #41  
Vieux 19/01/2016, 01h08
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
Vous êtes passionnant à lire tous les deux Yaneck et Slobo.

J'ai hâte de lire la suite de vos aventures éditoriales.
Merci Zen arcade, Yaneck, & axlreznor et toi de m'encourager à continuer

Amateurs Part 1 : Les années Lycées
Fin de 3éme ... Je part en BEP Vente - Action Marchande. Je n'ai pas réussi à avoir le Brevet des collègues. Mon objectif de faire du dessin à l'air de s'éloigner. Si pendant l'année j'étais aller visiter les Gobelins je peux tirer un trait sur ce genre d'école.
Je n'abandonne pourtant pas l'idée. Je veux être dessinateurs et mon objectif et donc de retrouver la filière classique à la fin ... La fac.
Première année de BEP ou une professeur nous fait faire des articles pour le journal de l'école. J'adore et je m'amuse, motivant ceux moins inspirer. A la fin de l'année avec la cagnotte on va à Asterix mais ça je m'en fiche n'aimant pas les grand frisson.
Pendant l'été je fais mon premier jeux de rôle. Mon univers s'étend en moi. De comics je veux aussi ajouter une partie jeux si je peux.
L'année suivante pour le stage sur un ans, je choisie une boutique de jeux de Rôle ... Descartes.
Voyant que j'aimes les comics un des vendeurs me conseille d'aller voir à Album. C'est bientôt mon passage de la VF à la VO.
A la fin de l'année je stress et rate mon BEP ... Nouveau changement BEP comptabilité en 1 ans trouvé par mon père ... En février j'ai 40 de fièvre. Le docteur m'apprend que si ma soeur ne m'avait pas amené j'aurais pas passé la nuit. Je dois être opéré. Malgré tout je termine l'année en passant les deux BEP ... Je les décroche enfin et me dirige vers le Bac Pro.
Première année de Bac Pro ...
En Novembre alors que je rentre en Bac Pro mon père (Encore lui) trouve un article sur une médiathèque qui donne des cours à des jeunes avec l'aide de dessinateur de BD. Je vais me présenter. Le second cycle à déjà commencé et j'ai entre les mains leur premier n° d'A-Venir. Alors que j'attends dans le hall de médiathèque j'ignore alors que plus tard se serait là mienne, que j'y deviendrais bibliothécaire.
Je rencontre des jeunes ça redonne de la motivation. Deux des personnes dont le style m'a le plus impressionner ne sont déjà plus là, ils ont des projets dans le milieu, ça laisse rêveur. L'année fini avec deux Fanzines d'A-venir.
Après Pierre Wininger que j'ai peux vu. Après Frank Margerin très sympathique qui avait trop d'élève pour bien me conseiller, une nouvelle année reprendra avec Farid Boudjélah.
Pendant l'été je suis invité chez Margerin qui par le plus grand des hasards à sa maison dans la même ville de Bretagne où je suis. Je suis stupéfait que malgré tout ses croquis et travaux de personnages (Bien plus que j'en ai jamais réaliser) son projet ne trouve pas preneur. Moi j'ai pris l'habitude de dessiner une fois mon personnages de plein pied sur A4 avant de me lancer sur les planches. Je vais trop vite comme d'habitude. Alors que j'ai le projet d'un comics, je construit un univers entier et de multiple série parallèle. Ca a toujours été mon problème.
Seconde année de Bac pro ...
Je n'arrive pas à retrouver la même ambiance dans le groupe de jeune du journal A-venir. Dim D et Gille qui m'ont amené vers de nouvelle piste pour mes dessins sont partit sur des projets plus concret. Certains qui sont rester prennent la grosse tête. Alors que le bac approche je prend plus de distance avec le magazine.
Après une soirée à la médiathèque avec les auteurs de bagneux dont nous, je décide de décrocher ... Faut dire qu'on été à coté des chiottes.
La fin d'année approche ... Je tiens bon mon projet ... Rejoindre la fac ... Sauf que je stress de nouveau. Je rate le Bac et redouble.
L'année suivante alors que je ne suis plus sur le journal. je continue des planches pour moi.
Cette fois je me concentre sur l'objectif de l'année ... Les seul dessin que je fais sont pour les cours aux lycée ... 5 année de Lycée ... 4 prof différents ... Et pas grand chose d'appris là dedans. A la fin de l'année j'envois mes voeux pour les fac, je passe le Bac ... Je l'ai ... Mon père est à l'hôpital ... Il meurt quelque jours plus tard.
"Je suis fier de toi" ... Une simple phrase qui résonne en moi ... La seule fois où je l'ai rendu fier et il part à jamais. J'ai 20 ans et j'ignore encore combien le chemin et long pour trouver sa route. Mais la jeunesse s'en fiche & se cache derrière ses grandes illusions.

Rectifier ...
A suivre

Dernière modification par Slobo ; 21/01/2016 à 23h18.
Réponse avec citation