Afficher un message
  #23  
Vieux 01/07/2004, 19h25
Pez
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Comment va évoluer le contenu des magazines Batman et Superman dans les mois à venir ? Nous en sommes maintenant à une période clé pour l'avenir du magazine Batman en France puisque Loeb et Lee cèdent la place à Azzarello et Risso. Difficile de ne pas être inquiet, non ?

Visiblement, quelques lecteurs et de nombreux sites internet semblent affolés et « crient au loup » avant d'avoir vu. C'est une réaction qui ne manque pas de continuer à nous surprendre.
Visiblement il n'a pas encore compris que nous sommes un panel de lecteur qui avons, sans vouloir prendre la grosse tête, un tant soit peu de connaissance comics et que Azzarello et Risso sont loin d'être aussi connu que Jim Lee ou Turner donc nous avons je pense des inquiètudes fondées !

Citation:
Depuis quelques mois on lit sur le web, certains forums et même dans vos courriers des lecteurs pas mal de critiques particulièrement « dures » sur votre travail et vos choix. Le site DCFrance.fr.st attaque ouvertement votre travail, notamment celui de vos traducteurs ainsi que vos choix éditoriaux ...

Je pourrais me contenter de répondre par une pirouette en disant - comme toujours - que la critique est aisée, etc. En l'occurrence, nous avons la conviction qu'il est impossible de plaire à tout le monde, que les ronchons existent partout… Et qu'il n'y a pas mort d'homme - rires - Nous avons un niveau d'exigence dans notre travail qui nous amène à porter toute notre attention au respect du travail que nous adaptons. Que certains trouvent à y redire est après tout normal.
Et puis, nous recevons chaque jour des courriers, ou bien avons connaissance de messages sur Internet, de la part de personnes qui affirment qu'elles sont capables de mieux faire notre travail que nous ou qu'elles sont bien meilleures traductrices que les nôtres.
Tu sais, il convient de prendre du recul par rapport à cela. Nous ne nous prenons pas au sérieux, mais nous faisons notre travail sérieusement.
C'est ce qui s'appele une réponse très intelligent et très professionnel pas comme d'autre. Enfin je vois pas l'interêt pour France Comics de poser de telle question à Mornet si ce n'est pour discriditer encore plus DC France, Superpouvoir.com le fait déjà super bien je trouve.

En gros on se retrouve avec pas mal de nouvelle dommage que France Comics ne puisse pas rester impartiale à une gueguerre de gamin et qu'elle pose de telle question à Mornet qui a dû bien rire.
Réponse avec citation