Afficher un message
  #8  
Vieux 09/09/2015, 23h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 965
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=Adinaieros;1604089]je ne comprends pas ta réaction. Mais d'une manière générale, je ne comprends pas ce que tu as contre la politique de Marvel de variantes covers : [B]c'est un système qui force les retailers à prendre des risques s'ils veulent ces couvertures oui.[/B]..mais qui ne change rien au contenu de l'intérieur et qui [B]permet de faire des boosts sur les commandes de certains numéros et du coup de gagner en visibilité[/B].
Là, Conquest of Champions surfe sur le jeu vidéo du même nom, intègre pas mal de persos populaires, un dessinateur qui malgré tout ce qu'on peut en penser plaît généralement plutôt au public : Marvel a tout intérêt à faire monter la sauce autour du titre.
Du coup je ne comprends pas.[/QUOTE]

Ah mais pourtant tu comprends parfaitement : pour avoir toutes les couvertures, il faut commander une blinde de numéros qui restent sur les bras de vendeurs.
Ca fait gonfler le nombre de précommandes, pas les ventes (les chiffres Diamonds n'indiquent que les précommandes, pas les ventes).
Tu peux être sûr que Brevoort ou Alonso annoncera fièrement que c'est sold-out à la sortie (ce qui sera faux vu tous les invendus).
Je changerai de discours sur cette politique aussi conne (valable pour n'importe quel éditeur) quand les [I][I][/I][/I][I]Variant Covers[/I] seront du 1:1 et au même prix que le comic lui-même et que ce n'est pas utilisé pour faire gonfler artificiellement les chiffres.

Faire monter la sauce? Un comic s'il est bon n'a pas besoin d'artifices.
Et pis faire suggérer que les joueurs du jeu vont l'acheter, j'ai du mal y croire.
Surtout que ce sont les intérieurs qui devraient motiver : pourtant Marvel préfère montrer 9 couvertures et juste 4 pages pour un 1er aperçu. C'est le message qui est véhiculé. La forme, pas le fond. Le gimmick, pas le comic même.

Et populaire? Le personnage montré n'est pas si connu que ça. :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans