Discussion: Batwoman
Afficher un message
  #73  
Vieux 25/05/2020, 00h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Merci je connaissais.
Mais dès qu'on parle LGBT le premier réflexe de certains est de ramener à la sexualité primaire et à la zoophilie (qui est une pratique déviante et illégale).

Ce parallèle est sombrement dégueulasse et est un des "arguments" de la MPT.



La cause c'est que plus les minorités se verront représentées à l'écran plus cela deviendra normal et moins elles seront exclues, c'est aussi simple que ça.

Si le cinéma de super-héros n'était pas là pour ça on aurait encore que des super-héros males blancs. Point. La culture populaire doit promouvoir la diversité justement.
Oulà . Déjà on va se calmer vite fait. Sincèrement, dire que je fais un parallèle entre l'homosexualité et la zoophilie serait TRES TRES TRES mal me connaître . Mais alors tu ne peux pas taper plus à côté !!!! Sèrieux... depuis le temps...on pourrait m'éviter ce genre de faux procès.

Et il y a une faille dans ta phrase: plus les minorités seront représentées AU FORCEPS et TRES MAL à l'écran, moins cela marchera... Et tout cela est en plus un faux débat. C'est digne de nos temps. Je ne sais pas, quand Helle Berry endossait le rôle de Catwoman, il ne me semble pas qu'on ait fait tout un pataqués sur le fait qu'elle était noire. Forcément, à l'époque ce n'était pas vendeur ! (Après on peut toujours discuter du dégradé de sa couleur, mais là aussi c'est dégueulasse). On se rappelle du tollé du Johnny noir dans FF ? C'était une idée pourrie, nulle et sans intérêt qui n'a rien apporté au film. Alors que si Reed avait été noir, sans jamais le dire, là ca aurait eu un impact. Vendre une série sur une orientation sexuelle, ca me choque énormément ! Je pense que quand on est bon, on est bon. Y'a plein d'homosexuels qui se sont "outés" et qui n'ont pas connu de baisse : Jodie Foster, Ellen Page, qui ne ramènent pas tout à ça justement. C'est plus fin et plus subtil. Et c'est autre chose que Ruby Rose qui, homo ou hétéro, est mauvaise.... Parfois, c'est totalement contre productif !
Et depuis quand pour être un acteur il faut donner ses orientations sexuelles ? Pour en faire un argument de vente ? Ca me dégoûte sincèrement ! Le pire c'est que c'est un total faux procès..... Prenons les comics, quand Rhodey remplace Tony, c'est dans les années 80, personne n'a fait la moindre remarque sur sa couleur de peau. Parce que Iron Man c'est pas fait pour ça. Et personne n'a été choqué. C'était naturel. Quelqu'un a trouvé quelque chose à dire sur Heimdall dans les films ? Non... Sur Nick Fury dans les films ? Non... C'est naturel, et ça fait à mon sens beaucoup plus avancer la cause qu'une actrice homosexuelle pour jouer un personnage homosexuel.

Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Et quel moyen de le savoir?
De rapides recherches wiki indiquent qu'aux US, il y aurait environ 150000 acteurs, et 0,6% de la population US qui se définirait comme transgenre.
Les chances de voir un acteur transgenre avoir assez de visibilité pour qu'un spectateur français se dise "les transgenres ont leur au ciné" sont très très faibles.

Perso je crains que ce soit l'effet inverse qui se produise. Une Ellen Page, je pense que son coming out n'a pas changé grand chose au regard qu'on peut porter sur elle (en tous cas ça n'a pas changé le mien). A quoi bon savoir si elle est gay ou pas quand on la voit enceinte de Michael Cera dans Juno ou embrasser Joseph Gordon-Levitt dans Inception.
Ruby Rose inversement aura pendant longtemps une étiquette de "pistonnée pour un rôle réservé aux gays", car le mérite est moindre quand le casting est réservé à des acteurs correspondant à 5% de la population.
Voilà....

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Perso cela fait plus que me choquer. Beaucoup de mal à comprendre certains propos écrits ici.

Je rappelle par exemple, pour ajouter une argumentation à ce débat, qu'en France, demander l'orientation sexuelle lors d'un entretien d'embauche est puni par la loi.
Complètement...

Citation:
Posté par watchblue
Voir le message
Non mais à la base personnellement je m en fous !! Je dis juste qu on vit dans un monde où les minorités ont été discriminé pendant des années.

Si elles peuvent bénéficier d un coup de pouce tant mieux.

D ailleurs déjà deux actrices luttant pour la cause LGBT ont montré leur intérêt pour le rôle.

Je pense que le personnage est une cause importante pour cette communauté et qu elle veut réellement se l approprier
Je pense surtout que c'est très important pour vendre la série et que ce sont les producteurs qui mettent cela en avant, histoire justement de flatter le public visé pour de la thune, jamais pour de la représentation.

Après, je ne sais plus dans quel message, ni quelle personne disait qu'un homosexuel comprendrait mieux son personnage d'homosexuel... Je ne suis absolument pas d"accord... Les homosexuels ne se ressemblent pas tous, loin de là... Il y a même autant de connards chez les homosexuels que dans l'ensemble de la population. Et autant de très mauvais acteurs.
Réponse avec citation