Afficher un message
  #62  
Vieux 20/03/2019, 14h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League #20
Le précédent numéro ouvrait cette nouvelle saga et m'avait plu, alors que la série ne cesse de s'enfoncer dans le même blabla et la même thématique cosmique ; cet épisode confirme la bonne impression, en ayant en outre la bonne idée d'aller un poil plus vite.
La Justice League rencontre sa version du futur via un passage dans la 6e dimension ; non, je ne comprends pas comment ou pourquoi, je renonce à suivre les pseudo-explications scientifiques de Scott Snyder. Le voyage est cependant sympathique, via une présentation d'un monde idéal, qui ne sera bien sûr qu'un leurre ; prévisible, mais l'ensemble paraît efficace et bien construit.
Scott Snyder fait une revue du "destin" de chacun dans le futur, et livre même une explication sur Perpethua et le Multivers ; enfin, les Multivers au cœur de l'Omnivers, et Perpethua est une créature cosmique qui créé des Multivers mais veut détruire l'Omnivers, et a donc façonné le Multivers DC pour créer du chaos et tout casser. Bon. C'est inutilement complexe pour un truc fondamentalement bateau, mais ça a le mérite d'exister.
Surtout, il y a quelques bonnes idées et caractérisations sur les personnages, et Snyder gère bien. Le final est prévisible, mais encore une fois efficace ; notamment parce que Snyder va en effet un peu plus vite qu'avant, et parce que Jorge Jiménez livre des planches très dynamiques et jolies.
Un bon cru. Quel dommage que ça se perde autant dans le blabla, et que ça complexifie inutilement un propos d'une simplicité presque effrayante, au-delà du vernis cosmique.
Réponse avec citation